Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Re: Mort dans l'oeuf Lun 7 Sep - 22:34 | |
| En fait la repro du kakariki n est pas comme chez les canaris . io n y a pas de période idéale c est en fonction de la nourriture de la lumiere et des conditions climatique qu ils se reproduisent . Dans un local adéquat si toutes les conditions sont réunies ils mènent leur couvees avec succès ! Bien sur dehors ou dans une pièce qui est éclairée naturellement il est clair que la repro en période hivernale chez nous ( pas dans leur pays d origine ) est vouée a l échec car bon nuit complète a 17h io est clair que les jeunes seront mal nourrient . Mais dans une pièce adequat ca pose pas de soucis . J utilise le dimmer poir mes canaris qui ont les première eclos en janvier ! Ca leur permet de profiter entièrement de l extérieur ensuite et pour les jeunes d etre magnifiques pour les expos ! Car ils ont 10/11 mois lors des expos contre 7 mois pour ceux qui font la repro a partir du 21/03. Puis je préfère profiter de mes oiseaux en volière a la belle saison plutôt qu ils soient isolés en cage de repro ou jé suis le seul à aller les voir . J ai des mandarins aussi et dehors à l'année dans une volière plantée les nids sont la pour qu ils y dorment l hiver et l annee derniere grosse surprise avec en plein deçembre des bb qui sont sortient des nids et qui sont magnifiques :-) ils sont née en novembre et dehors ! Sans volonte de ma part car en général ils évitent la repro l hiver mais des fois ! Avec 19 degrés a mi novembre plus me Plexiglas de protection ca a ete favorable ! Les canaris eux non ils sont comme règles avec la lumiere sauf avec le dimmer j ai jamais eu de repro dehors avant mars ! | |
|