| Le kakariki karaka | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Le kakariki karaka Mar 9 Déc - 23:28 | |
| _________________ | |
|
| |
vano76 Membres actifs
Messages : 543 Date de naissance : 18/03/1980 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 44 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Les sorties Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Mer 10 Déc - 12:08 | |
| hoooo il et rien beau !!!!!!! | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Mer 10 Déc - 13:09 | |
| C'est quoi comme espèces ?? sur facebook c'est en anglais et pas facile à comprendre ... ren tout cas il est très beau.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Mer 10 Déc - 15:59 | |
| Si je ne m'abuse c'est l'espèce sauvage du Kakariki à Front Orange https://www.kakariki.biz/t40-e-kakariki-de-malherbe ou Kakariki de Malherbe. On pense que sur cette île sont arrivées les 2 populations de Kakariki, Front Rouge et Front Jaune, et qu'au fil des générations elles se sont hybridées en une seule et nouvelle espèce, le Front Orange. _________________ | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Mer 10 Déc - 18:07 | |
| Dans l article il est dit que l espèce est menacé qu il n en reste de 400 pour la traduction il faut cliqué droit sur la souri et choisir traduire _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Mer 10 Déc - 18:19 | |
| j ai fais un copier collé de la traduction
Écriture fantastique sur la façade d'orange histoire perruche par «Gems of Aotearoa» Conure à front rouge, Kakariki Karaka (Cyanoramphus malherbi)Seuls 400 Perruches Orange-rieuses (OFP) sont pensés pour rester. Leur nature cryptique et la rareté rend très difficile de compter. Bien qu'ils semblent similaires à leur cinq cousins en particulier les données génétiques parakeets- de Forbe jaune couronné et a révélé que OFP une espèce unique.Ils sont les plus rares de nos perruches et parmi les espèces les plus rares dans le pays et sur la terre. Ils restent sauvages que dans trois vallées alpines boisées. Pendant leur temps, ces petits perroquets ont exploré et prospéré dans tous les coins de Aotearoa. Ils ont survécu comme ça dans les années 1800, où les rapports de barrages de la population ont été documentés coïncidant avec les mâts de hêtres. Leur période de reproduction normale de décembre-janvier peut être prolongée dans de telles circonstances en hiver - aussi longtemps que les graines de hêtres sont abondants. 300 années sur et la nature continue à chercher années qui produisent des graines abondantes, comme il l'a depuis des millénaires. Ce est en dépit de grandes étendues de ces mêmes forêts ayant été détruit par la cupidité de l'homme, et un changement de ceux qui bénéficient de cette production de masse. Je suis bien sûr référence aux envahisseurs de mammifères - souris et les rats. Ces rongeurs avaient évolué ici, la nature aurait trouvé un équilibre ... mais avec tellement de nourriture et si peu de concurrence, leur nombre juste croître et se développer et grandir. Hermines suivre cette même tendance en se nourrissant de la population escalade rongeurs et à son tour, eux aussi croître et croître et se développer. Soudain, comme si pendant la nuit, la forêt est envahie par des tueurs. Ce phénomène est connu comme une «année mât», et le résultat le plus probable pour les animaux tels que Mohua, whio, Kea, kiwi et OFP, est l'extinction. En fait, sans aériennes 1080 opérations, nous ne aurions pas de populations viables OFP laissés sur NZ continentale. Nous sommes en guerre avec les envahisseurs et parfois même avec l'autre. Ceux qui se opposent à la méthode controversée de 1080 applications sont par leur position très opposée à l'avenir de nos espèces les plus menacées. Merci à notre engagement à une autre espèce, ces articles uniques, rarement vu et souvent inconnu perruches ont une chance de se battre. Aujourd'hui la recherche est intensive et se concentre sur la compréhension et la production d'autant de jeunes que possible. OFP ont été transférés à quatre canots de sauvetage - Maud, Blumine, calcaire et Tuhua / Iles Mayor, dans l'espoir d'assurer la sécurité des populations avec un avenir moins fragile. L'élevage en captivité a produit à ce jour près de 230 poussins. Tant que nous pouvons travailler ensemble, kakariki karaka aura un avenir et une bonne histoire - quelque chose à nous inspirer tous.
Conure à front rouge, Kakariki Karaka (Cyanoramphus malherbi) Seuls 400 Perruches Orange-rieuses (OFP) sont pensés pour rester. Leur nature cryptique et la rareté rend très difficile de compter. Bien qu'ils semblent similaires à leur cou cinq péchés: en particulier les données génétiques parakeets- jaune et couronnée de Forbe a révélé OFP comme une espèce unique. Ils sont les plus rares de nos perruches et parmi les espèces les plus rares dans le pays et sur la terre. Ils restent sauvages que dans trois vallées alpines boisées. Pendant leur temps, ces petits perroquets ont exploré et prospéré dans tous les coins de Aotearoa. Ils ont survécu comme ça dans les années 1800, où les rapports de barrages de la population ont été documentés coïncidant avec les mâts de hêtres. Leur période de reproduction normale de décembre-janvier peut être prolongée dans de telles circonstances en hiver - aussi longtemps que les graines de hêtres sont abondants. 300 années sur et la nature continue à chercher années qui produisent des graines abondantes, comme il l'a depuis des millénaires. Ce est en dépit de grandes étendues de ces mêmes forêts ayant été détruit par la cupidité de l'homme, et un changement de ceux qui bénéficient de cette production de masse. Je suis bien sûr référence aux envahisseurs de mammifères - souris et les rats. Ces rongeurs avaient évolué ici, la nature aurait trouvé un équilibre ... mais avec tellement de nourriture et si peu de concurrence, leur nombre juste croître et se développer et grandir. Hermines suivre cette même tendance en se nourrissant de la population escalade rongeurs et à son tour, eux aussi croître et croître et se développer. Soudain, comme si pendant la nuit, la forêt est envahie par des tueurs. Ce phénomène est connu comme une «année mât», et le résultat le plus probable pour les animaux tels que Mohua, whio, Kea, kiwi et OFP, est l'extinction. En fait, sans aériennes 1080 opérations, nous ne aurions pas de populations viables OFP laissés sur NZ continentale. Nous sommes en guerre avec les envahisseurs et parfois même avec l'autre. Ceux qui se opposent à la méthode controversée de 1080 applications sont par leur position très opposée à l'avenir de nos espèces les plus menacées. Merci à notre engagement à une autre espèce, ces articles uniques, rarement vu et souvent inconnu perruches ont une chance de se battre. Aujourd'hui la recherche est intensive et se concentre sur la compréhension et la production d'autant de jeunes que possible. OFP ont été transférés à quatre canots de sauvetage - Maud, Blumine, calcaire et Tuhua / Iles Mayor, dans l'espoir d'assurer la sécurité des populations avec un avenir moins fragile. L'élevage en captivité a produit à ce jour près de 230 poussins.Tant que nous pouvons travailler ensemble, kakariki karaka aura un avenir et une bonne histoire - quelque chose à nous inspirer tous.
_________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Mer 10 Déc - 19:37 | |
| Il est très beau _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Mer 10 Déc - 21:51 | |
| c'est un très beau Kakariki!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Mer 10 Déc - 22:15 | |
| En tout cas il est magnifique rien a voir avec le kak bleu beurk
Joel tu pense qu il est possible dans trouvé chez des éleveurs ? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Jeu 11 Déc - 7:04 | |
| Non impossible et surtout interdit. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Jeu 11 Déc - 8:22 | |
| Ha oui , ils sont protégé Puis j imagine le prix de vente qu ils auraient _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Jeu 11 Déc - 9:07 | |
| Moi j'aimerai bien récupérer un couple de Kakariki de Nouvelle-Calédonie, espèce en grand danger mais non protégée (nous sommes sur un territoire français) mais c'est loin d'être évident. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Jeu 11 Déc - 9:58 | |
| Joel tu pense qu il est possible en allant passé des vacances en Nouvelle-Calédonie de ramener un ou 2 couples en avion ? bon faut déjà avoir les sous pour y allé lol _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Jeu 11 Déc - 11:25 | |
| Je pense pas Méli ... trop compliqué administrativement sans compter la quarantaine ... . J'ai bien tenté un truc illégal, il y a quelques années mais ... bref, un membre calédonien m'avait proposé de lui envoyé des œufs de Kakariki de mon élevage et en échange il m'enverrait des œufs de Kak de Calédonie (il en élevait). Renseignements pris, avec conditionnement approprié et délais de transport par avion, c'était cher mais jouable. J'ai rempli ma part du marché ... pas lui.
Tout d'ailleurs semble compliqué avec les calédoniens ... nous avons même tenté, il y a aussi quelques années, d'apporter l'aide du forum à l'association ornithologique locale pour une campagne de souscription visant à compter la population du Kakariki local ... après des mois d'échanges de mails j'ai bien compris que ce qui les intéressait c'était le pognon qu'on pourrait leur envoyer et qu'il ne servirait pas au comptage des Kakariki ... . _________________
Dernière édition par joel16 le Jeu 11 Déc - 11:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le kakariki karaka Jeu 11 Déc - 11:31 | |
| Ha oui !! pas honnête le mec _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le kakariki karaka | |
| |
|
| |
| Le kakariki karaka | |
|