| Mon nouveau venu!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Mon nouveau venu!!! Sam 11 Déc - 20:18 | |
| Lors de mes achats dans l'animalerie où j'ai l'habitude d'aller chercher les graines de mes kaks,je suis tombée amoureuse de cette petite conure...dès que je me suis approchée de sa cage elle est venue tout de suite contre mon visage,et là...je n'ai pas pu résister! Je vous présente donc Gaspard,jeune conure de cette année!!par contre au magasin ils indiquaient qu'il s'agit d'une conure bleue,mais je n'y crois pas trop...je ne vois pas de bleu!! Enfin peu importe,je trouve Gaspard magnifique,c'est un vrai charme,et je suis sûre que d'ici peu il montera sur ma main,il n'a pas peur quand je mets la main dans sa cage,il n'a même pas eu peur de mes chats! Demain changement de cage,je lui ai trouvé une plus grande cage à roulettes,ce qui me permettra de le mettre à coté de mes deux kakettes (qui se foutent royalement de ce nouveau venu,lol! ) Sinon niveau cris il ne se fait entendre que le soir pendant une demi-heure,il est hyper calme et adorable! Bref encore une grande histoire d'amour qui commence! | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Dim 12 Déc - 9:15 | |
| Bonjour Yzabou Entre deux ronflements , Joel te fais dire qu'il faut souvent plus d'un an et en tout cas seulement après la 2ème voir la 3ème mue , pour qu'apparaisse la couleur bleu chez les Conures . _________________ | |
|
| |
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Dim 12 Déc - 9:42 | |
| Héhéhé...Joël ronfle,c'est un scoop! J'ai mis Gaspard ce matin dans sa nouvelle cage et j'ai mis la cage contre celle des kakettes;tout ce petit monde s'observe,les fifilles sont toutes fofolles de voir ce beau spécimen les observer,c'est marrant à voir! Gaspard lui est adorable,je l'ai pris en main pour le changer de cage sans problèmes,il n'a pas peur de ma main,il ne m'a même pas mordu... Merci pour l'info sur les couleurs même si je le trouve magnifique comme il est là! Je ne sais pas si vous savez me conseiller aussi au niveau prix...j'ai vu sur d'autres sites que les conures se vendaient +/- 250 à 300€..... La mienne je l'ai payée 95€,je trouve que ce n'est pas cher??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Dim 12 Déc - 9:45 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Dim 12 Déc - 15:05 | |
| Bonjour Yzabou JE NE RONFLE PAS JE RESPIRE FORT ! Non ce n'est vraiment pas cher pour une Cornure , tu as fait une affaire ou il y a un loup .... à voir _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Mer 22 Déc - 9:46 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Mer 22 Déc - 11:53 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Mer 22 Déc - 13:28 | |
| | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Mer 22 Déc - 13:52 | |
| De toute façon, caille ou pas, il est superbe. Amitiés | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Jeu 23 Déc - 12:37 | |
| moi aussi je la trouve superbe cette jeune conure ...
par contre pour les tarifs, perso je ne les connais pas concernant les conures, mais tu peux regarder sur "nos volières.com" qui donne une indication des tarifs pratiqués en fonction des espèces et des mutations et qui sont en général relativement suivis par bon nombre d'éleveurs sérieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Jeu 23 Déc - 17:07 | |
| Nouvelles de mon Gaspard: c'est un amour,et je crois qu'il va parler! Là au moment où j'écris il est en mode "vocalises",et c'est marrant on dirait vraiment qu'il va nous sortir un mot!!on dirait vraiment qu'il essaie de sortir quelque chose! Il est hyper malin,il observe tous mes faits et gestes,je lui parle beaucoup,il répond parfois à mes kakettes,il ne crie presque pas...tout au plus il a sa petite crise à la tombée du jour comme mes kaks, çà dure 5 minutes pas plus...de toute façon il faut qu'il s'exprime! Il adoooooore les grappes de millet,et les biscottes!!par contre je lui ai donné de la pomme mais bof....il n'y touche pas ! Mes kaks non plus ne raffolent pas de la pomme...heureusement que je leur donne de la patée pour mainates aux fruits! Enfin jusque maintenant tout se passe bien...pourvu que çà dure! | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! Sam 1 Jan - 20:09 | |
| trop contente pour toi !! vite de nouvelles photos de ses péripéties !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau venu!!! | |
| |
|
| |
| Mon nouveau venu!!! | |
|