| Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris Ven 23 Jan - 22:46 | |
| | |
|
| |
vano76 Membres actifs
Messages : 543 Date de naissance : 18/03/1980 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 44 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Les sorties Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris Ven 23 Jan - 22:58 | |
| ahhhhh le pauvre | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris Sam 24 Jan - 5:12 | |
| Il y aurait beaucoup à dire sur l'Enseigne Truffaut en général et pas qu'à Paris. Quand je pense qu'elle fut pendant des décennies l'enseigne de référence en matière d'oisellerie ... Je pourrai sans me forcer citer au moins 5 magasins Truffaut de ma région où l'incompétence du personnel en devient presque grotesque. _________________ | |
|
| |
riddle Membres actifs
Messages : 30 Date de naissance : 05/07/1976 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 48 Localisation : Saint-Cyr l'école Emploi/loisirs : Fonctionnaire Humeur : Ben ça dépend!
| Sujet: Re: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris Sam 24 Jan - 11:44 | |
| alors pour préciser les choses:
il s'agit du Truffaut de Plaisisr. Nous y avons acheté nos deux premiers oiseaux, Tymora et Borromir, des calopsittes... Qui nous ont quitté assez vite malheureusement, et j'ai longtemps attribué ces morts à mon incompétence de l'époque... MAIS, au vu de l'état dans lequel était Charlie je commence à mes poser sérieusement des questions...
Pour ce qui est du Truffaut de Parly II, nous y avons acheté Sybil, notre kakariki eam et elle est en pleine forme depuis quatre ans, et heureusement parce que c'est il faut l'avouer ma chouchoute... Shadow l'ondulée et les trois toui céleste, Mordor, Bleuette et Saphir vont eux aussi très bien...
Quant à Fernand, une calopsitte blanche mâle que nous avions acheté pour Adèle (qui elle vient d'un éleveur), et que nous acquis dans un truffaut immense en Seine-et-marne dont je ne me souvient plus du nom, il a été pour le coup véritablement maltraité durant le temps qu'il y a passé... le vendeur avait refusé de le mettre dans la cage de transport que nous avions apporté et nous avait envoyé régler l'oiseau à la caisse, le magasin étant très étendu, impossible de ne serait-ce qu'entendre un oiseau s'affoler ou crier de douleur... cependant arrivé à la voiture nous avons compris qu'il y avait un problème... nous avons donc ouvert la boîte pour transferer l'oiseau dans la cage, bien persuadés que comme tous nos autres animaux il ne s'affolerait pas dedans.... Fernand était couvert de sang, et sur un oiseau immaculé je vous prie de croire que ça a de quoi terrifier... je veux bien croire que certaines personnes auraient rapporté aussi sec l'oiseau au magasin mais nous sommes des gens "sensibles" et notre seule réaction a été de filer chez nous pour le soigner... après quelques recherches j'en suis venue la conclusion que l'oiseau avait été éjointé pour une raison qui m'échappe... je ne suis pas persuadée que cet acte barbare était récent, mais l'affolement de Fernand quand le vendeur l'a attrapé a du inévitablement rouvrir les blessures... Blessures qui ont mis plus d'un an et demi à cicatriser complètement... Il ne volera jamais, et il n'aura jamais assez confiance en nous pour nous laisser l'approcher... pourtant c'est un oiseau amical et qui cherche la compagnie car dès que je viens m'occuper de sa cage il se met à chanter en se dandinant... | |
|
| |
riddle Membres actifs
Messages : 30 Date de naissance : 05/07/1976 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 48 Localisation : Saint-Cyr l'école Emploi/loisirs : Fonctionnaire Humeur : Ben ça dépend!
| Sujet: Re: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris Sam 24 Jan - 11:48 | |
| Actuellement il y a deux kakariki lutino eam au Truffaut de Parly II, elles sont là depuis des mois... elles sont encore assez alertes mais c'est un crève-coeur de les voir dans une cage minuscule, sans lumière naturelle, sans jouets et sans verdure à grignoter...
dans les Truffaut seuls les grands perroquets ont droit à quelques légumes et fruits frais...
a noter aussi dans le Truffaut de plaisir une cage pour perroquet (pour un seul einh!) avec deux gris de Gabon et un rosalbin! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris Sam 24 Jan - 12:01 | |
| Splendeur et décadence d'une belle enseigne .... _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris Sam 24 Jan - 12:51 | |
| Quelle misère, ça fait mal au cœur tout cà _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris Sam 24 Jan - 21:54 | |
| quelle tristesse!! pauvres petits êtres ainsi maltraités... c'est une honte!!!!! _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris Dim 25 Jan - 9:09 | |
| C est horrible malheureusement nous ne pouvons tous les sauver Je me demande pourquoi ce genre se commerce n est pas pénalisé _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris Lun 26 Jan - 13:53 | |
| Meli.. Parce que les clients de ces commerces n'y connaissent rien... Par ce que les gens de passages dans ces boutiques sont "infoutus" de faire la différence entre une mue et un pathologie morbide..
Par ce qu'ils sont capables de mettre un oiseau dans "une boite de conservé" tout simplement !!!
Enfin par ce que le commerce est juteux et qu'un oiseau mort c'est un autre à vendre.. Riddle le dit fort bien.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris | |
| |
|
| |
| Coup de gueule contre l animalerie Truffaut à Paris | |
|