| Ma femelle se gratte beaucoup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GrosBisous Membres actifs
Messages : 19 Date de naissance : 19/05/1990 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 34 Localisation : Rendeux Emploi/loisirs : Comptable Humeur : Bonne
| Sujet: Ma femelle se gratte beaucoup Sam 31 Jan - 17:56 | |
| Voila que puis je faire j'ai parler a Léonie sur Facebook elle dit c'est grosse mue et donner du muta-vit... Suffisant ou pas?
Voici les photos. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Sam 31 Jan - 18:08 | |
| Voici la phot de la petite kak de MIckael _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Sam 31 Jan - 18:19 | |
| Non pas suffisant ... véto car là il y a manifestement autre chose qu'une mue. _________________ | |
|
| |
Messages : 19 Date de naissance : 19/05/1990 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 34 Localisation : Rendeux Emploi/loisirs : Comptable Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Dim 1 Fév - 0:56 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Dim 1 Fév - 7:06 | |
| Tu l'amènes voir un vétérinaire car à mon avis ce n'est pas une mue, inutile d'attendre qu'elle ait une infection ou un kyste tu ne crois pas ? Près de l'œil il faut toujours faire très attention, quant à la cause si c'est des parasites, le véto te donnera un traitement et des conseils précis en protégeant aussi son œil. _________________ | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Dim 1 Fév - 14:12 | |
| c est ce que je ferais aussi , chez le véto , j ai d abord pensé à une mue , mais après avoir re regardé la photo c est pas top _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Mar 3 Fév - 21:00 | |
| voila
j'ai été reporter chez le magasin ou je les ai acheter car cla est plus grave a mon avis que on le pense il voulais pas rembourser le veto alors ils m'ont rembourser les oiseau ...
ici je vais en avoir d'autre par l'intermédaire de méli ...
merci a elle d'une eleveuse sympa et surtout passionné
biz merci a vous de vos conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Mer 4 Fév - 13:08 | |
| Les animaleries sont un gros problème, des fois on pense que ils ont changé leurs façon de faire , juste parce que l on vois que les animaux sont dans de plus grandes cages et un peu plus propre , mais le fond reste le même en continuant de s approvisionné chez des éleveurs en batteries ou pays de l est . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Mer 4 Fév - 23:21 | |
| oui je suis déçu du faite que le magasin tom & co pres de chez moi est totalement different de celui ou j'ai été et impatient que je suis j'ai été chez un autres
fin bonne nouvelle meli ma trouver de plus beau kak et surtout qui vont avoir bon vivre chez moi ... | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Jeu 5 Fév - 8:39 | |
| Bonne nouvelle _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Jeu 5 Fév - 21:40 | |
| Bonjour à tous je pense que ce poste à besoin d une petite explication j ai beaucoup discuter avec GrosBisous et lui ai conseillé de faire venir le vétérinaire et soigné , sa Kakariki , de ce faire une attestation avec l état de santé et traitement , pour le donné à tom & co pour un remboursement des frais Mais lorsque le vétérinaire est venu chez lui , il lui à dit que sa Kakariki était très malade et que son autre Kakariki commençait aussi à avoir la même maladie , la quelle maladie je ne sais pas car il ne la pas dit non plus à GrosBisou , mais voila ce jeune homme a paniqué et c est laissé convaincre par ce vétérinaire , quant je l ai su il était trop tard , mais je peux dire qu il était très affecté .
Il y a bon et mauvais vétérinaire , c est pour cela que je vous conseil de ne pas vous arrêté à un 1er avis , serte des fois cela coûte beaucoup d argent , on arrive ou pas à les sauver , mais ne suivez pas le conseil de ramené votre oiseaux à l animalerie car ils ne les soigneront pas et c est la mort qui les attend je suis désolé de ce qui est arrivé _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Jeu 5 Fév - 21:57 | |
| Oui c'est cela Ensuite j'ai rzmener les animaux en le disant il voulais pas me rembourser le veto car fret pas dans leurs frais et la jai vu l éleveur de kak qui m'a dit qu'il aller voir et il les reprenais chez lui pour pas les laisser dans le magasin
Voila l histoire
Bonne soirée
gB | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Ven 6 Fév - 9:53 | |
| J'espère comme tu le dis Grosbisous que l'éleveur va les récupérer à l'animalerie, car là bas, il n'y aura pas de pitié, soit ils les laisseront crever, soit ils les achèveront, et c'est bien dommage _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup Mer 11 Fév - 13:37 | |
| Oui.. tout cela est bien triste.. Les véto ne connaissent pas suffisamment les oiseaux.. il en va comme ça de la plupart des nouveaux NAC. Il faut redoubler de vigilance quand on prend un oiseau en magasin.. Il ne faut pas hésiter à le regarder sous toutes les coutures.. Il reste que les oiseaux sont quand même costaud et que quelques soins de base sont à connaitre et à prodiguer.. Le forum est plein d'info sur les premiers gestes à faire en cas de blessures ou de traumatisme superficiel.. A coup sur ton oiseau est condamné. personne ne fera rien pour lui et je serais bien étonnée que l'éleveur le reprenne s'il n'a pas eu d'autres options que de le placer en animalerie.. Je sais c'est dur ce que je dis .. Mais rennoncer si vite c'est tout aussi dur ! dur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle se gratte beaucoup | |
| |
|
| |
| Ma femelle se gratte beaucoup | |
|