| Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GrosBisous Membres actifs
Messages : 19 Date de naissance : 19/05/1990 Date d'inscription : 28/01/2015 Age : 34 Localisation : Rendeux Emploi/loisirs : Comptable Humeur : Bonne
| Sujet: Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! Sam 28 Mar - 16:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Voila j ai un couple de Kakariki mais je ne veux pas de bébés pour le moment car en plus ils ont moins de 1 an ma femelle a commencé à pondre , j ai suivi les conseils de meli , je n ais pas mis de nid et enlevé l oeuf pondu sur le fond de volière, a chaque fois , mais la elle en est a son 15 eme que faire pour que elle s arrête ? et n es ce pas dangereux pour elle de pondre autant ? | |
|
| |
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! Sam 28 Mar - 17:39 | |
| 5 œufs en combien de temps ? et tu les retrouves en entier où cassés ? moi ma Perla a pondu son 2ème ce matin ( le premier il y a deux mois au moins ) je les retrouvent cassés au fond de la cage . Ce matin Paco ( le mâle ) l'avait dans la patte mais je ne sais pas si c'est lui qui la cassé. il y avait du jaune dans le fond de la cage. Je ne sais pas non plus que faire ma femelle à plus de 1 an et le mâle 6 mois. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! Sam 28 Mar - 20:42 | |
| C est 15 oeufs qu elle a pondu lol , _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! Sam 28 Mar - 21:16 | |
| Pas grand chose à faire pour l'empêcher de pondre ... hélas. Oui cela devient assez problématique pour sa santé thomas et Samuel ton mâle a 6 mois, les œufs sont sans doute clairs donc ta femelle les virent._________________ | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! Sam 28 Mar - 21:49 | |
| Joel tu pense que il peux essayé en mettant un nid ? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! Dim 29 Mar - 5:55 | |
| Oui pourquoi pas, il faut tout essayer. _________________ | |
|
| |
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! Dim 29 Mar - 11:51 | |
| Je ne sais pas si les; œufs sont clair mais je n'ai pas encore mis de nid. Je pensais aller en chercher un demain mais je ne sais pas quoi prendre pour mettre dedans . Mais si le mâle est trop jeune ça ne sert à rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! Dim 29 Mar - 13:36 | |
| thomas et samuel 2 oeufs en l espace de 2 mois , perso je mettrais pas de nid , apres si dans le même cas de grosbisous elle pond beaucoup , oui faire comme conseil Joel mettre un nid , et je pense que il faudra retiré les oeufs pondu et mettre un faut oeufs , ça peux peut être aidée l arrêt de la ponte , mais pour le moment attend de voir la suite _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! | |
| |
|
| |
| Ma Kakariki à pondu 15 oeufs et elle ne s arrête pas !!! | |
|