Messages : 63 Date de naissance : 17/09/1990 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 34 Localisation : Indre et loire Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Contente
Sujet: eam sauvetage Lun 25 Mai - 22:49
Voila ma femelle agee de 2ans viens davoir sa premiere portee et je pense qu'elle a du mal a se debrouiller malgré laide du male qui lui a 1ans car sur 6jeune 1et mort et cet apres midi jen est trouver un a lagonie froid et rejeté sur le cote donc je l'ait prit,je pense qu'il a peu pres 8jours donc depuis cet aprrm je le nourris tous les 2h et je compte le nourrrir toute la nuit pr quil puisse bien récupérer.ms ensuite que me conseiller vous toute les 2 ou 3h?etla nuit ppensez vous quil faut que je le nourrisse le temps qu il reprenne desforce?merci de me conseiller et jai deja de lexperience avec une dizaine de crochu je veux juste savoir les heures de niurrissage pr les kaks et pouvoir le sauver car il est pas en grande forme. .
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: eam sauvetage Mar 26 Mai - 6:54
Toutes les 3 heures (voir quand le jabot est vide) durant 72 heures puis poursuivre comme pour n'importe quel bec crochu. Tu auras sans doute à poursuivre l'EAM jusqu'à ce qu'ils mangent seuls et à t'interroger sur ton couple ...
Sujet: Re: eam sauvetage Lun 14 Sep - 16:12
ca m'est aussi arrivé . La femelle écarte UN de ses bébés et s'occupe des autres. Et même en le remettant au milieu de ses frères et sœurs je le retrouve a l'opposé du nid quelques heures après.
Ca a donné quoi ton bébé ? tu l'a sauvé? moi ceux que j'ai EAM qui ont eu se traitement sont quasi tous morts sans explications durant l'EAM et sans erreur de ma part. Et un seul est arrivé au sevrage mais il a eu le couteau une fois sevré et il est mort.
La mère doit sentir qu'un truc "cloche" chez le jeune et le rejette car elle sait qu'il n'est pas viable.
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
Sujet: Re: eam sauvetage Mar 15 Sep - 16:45
En effet, les femelles sentent quand quelque chose cloche chez un de leur petit, et arrêtent de s'en occuper. J'ai eu le cas il y a quelques années avec une perruche ondulée que sa mère jetait hors du nid. Elle était handicapée et sa mère n'en voulait plus.
Sujet: Re: eam sauvetage Mar 15 Sep - 16:58
Moi j ai eu le cas chez des mandarins gris qui devaient être porteurs de blanc chaque bb a la peau noire aucun soucis et chaque bb a la peau clair ( rose ) était expulsé du nid :-( peur ? Ou petit non viable du a un soucis génétique ? Je n ai jamais su car les parents les jetaient du haut de la volière aucun n a survécu à la chute pour être placé dans un autre nid :-/