boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Avis sur le Kakariki Red Panaché Lun 17 Jan - 13:22 | |
| Déjà pour moi, il est au moins cinnamon en plus d'être panaché vu la couleur du vert... Ensuite, je trouve que la couleur avec cet espèce de rouge "dégoulinant" n'est vraiment pas beau... Peut être la photo, mais pour moi ça ressemble presque à une "erreur". Y aurait-il beaucoup de sujets de cette "mutation"?? Elle serait récessive ou liée au sexe?? Je me demande jusqu'à quel point ces "nouvelles mutations " en "panaché" sont "fixées"... Il semblerait en effet que chez le kakariki, mis à part le cinnamon et le lutino, d'autres mutations ont du mal à "couvrir complètement". | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki Red Panaché Lun 17 Jan - 20:17 | |
| Pour ma part, je ne le trouve pas beau du tout. Ce n'est pas une couleur que je choisirais. Quelle drôle d'idée. | |
|
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki Red Panaché Mar 25 Jan - 18:21 | |
| Bonsoir, D'après le site néo-zélandais dont Joel m'a donné l'adresse, cette couleur n'existe pas naturellement. C'est ce qu'ils appellent Rouge Coloré. En fait, l'oiseau est panaché jaune et Cinnamon. Le colorant se fixe sur le Cinnamon, mais malheureusement cet oiseau présente des problèmes de foie, ne vit en général que 3 ans et ne se reproduit pas. Par ailleurs, au bout de 2 ou 3 mues il n'y a plus de rouge. | |
|
bettafolle Membres actifs
Messages : 73 Date de naissance : 29/12/1992 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Toujours agréable :)
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki Red Panaché Dim 22 Juin - 22:40 | |
| Et j'en ai encore vu un à l'animalerie.... Pas de baignoire etc, donc plumage en mauvais état, mais même à cause de ça... Ils sont pas très Kakarikiens.... | |
|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki Red Panaché Lun 23 Juin - 8:56 | |
| Coucou , ha bon !!! on vend ce genre de mutation en animalerie ??? !!!! perso je le trouve pas beau _________________ | |
|
bettafolle Membres actifs
Messages : 73 Date de naissance : 29/12/1992 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Toujours agréable :)
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki Red Panaché Lun 23 Juin - 10:23 | |
| Pas très esthétiques je trouve aussi... Les pauvres | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur le Kakariki Red Panaché | |
| |
|