Je sais que "Bidouche" ne vous dit rien, et pour cause ... je ne viens qu'hyper rarement, voire pratiquement jamais sur ce forum. Normal, il est consacré avant tout aux Kakariki, pas aux autres becs crochus, d'autant que mes crochus de prédilection (même si j'aime tous les oiseaux) ne sont pas très appréciés de la majorité.
Peu importe en ce qui me concerne, on a tous "un atome crochu" (sans jeu de mots, je vous promets, je viens seulement de m'en rendre compte
) pour une espèce ou une autre, vous ce sont les kakariki, moi les ondulées, d'autres les calo, etc ... l'essentiel pour moi étant qu'on aime nos oiseaux, et qu'on fasse tout ce qu'on peut pour leur rendre la vie douce, malgré la captivité. Ce ne sera bien sûr toujours que relatif !!!
Bien que le "boss" ait tenté et aussi réussi à me "clouer le bec" (là le jeu de mots, c'est volontaire
) lors de son dernier message ... qui doit dater maintenant
(surtout Joël, si tu me lis, ne le prends pas mal,
rien de méchant de ma part car, étant moi-même d'un naturel très franc, je t'apprécie réellement pour ta franchise et ton respect des animaux).
Eh bien ! Où veut-elle en venir la Bidouche ?
Je réussis malgré tout à déclouer mon petit bec pour vous féliciter, car, et cela devient ultra rare, j'ai constaté à la lecture d'un post que ce forum est dans son ensemble
contre l'EAM de complaisance, et cela d'une façon vraiment sincère.
Bon, je me doute que mon avis sur la question vous importe peu
, mais perso je voulais vous dire "chapeau", car vous êtes des personnes qui vous souciez plus du bien-être des oiseaux que de votre petit nombril.
Sans le savoir, vous me réconfortez, car je me sens "moins seule", à me battre comme Don Quichotte et contre les moulins à vent.
Voilà, c'est tout ..., mais pour moi c'est beaucoup !!!