| Un bon prix ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric4214 Membres actifs
Messages : 4 Date d'inscription : 01/07/2009 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Néant Humeur : Néant
| Sujet: Re: Un bon prix ? Sam 29 Aoû - 21:12 | |
| en belgique j ai payer 100euros le couple de kakariki jaune a frond rouge helas non baguer mais garanti 8jours | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Un bon prix ? Sam 29 Aoû - 22:53 | |
| S'ils sont non bagués , tu as du les acheter dans une animalerie , non ? A 100 euros le couple de lutino non bagués ce n'est pas chère si ceux sont des vrais ! sinon pour des lutinos issus de Panachés et qui te donneront principalement des Panachés ... ! A noter que le Lutino est lié au sexe et donc que seul le mâle apporte la mutation aux jeunes . A propos de la garantie , sans bague elle te sert à quoi ? surtout une garantie de 8 jours , ton vendeur ne risque pas grand chose .. Beaucoup d'éleveurs sérieux s'autorisent une garantie de deux mois ou jusqu'à la première reproduction , comme c'est le cas dans notre élevage ... Tu as fait un achat " coup de coeur " , nous l'avons fait aussi et ce n'est pas un reproche que je te fais . Acheter des oiseaux non bagués c'est encourager le trafic des oiseaux et le grand " n'importe quoi " de certains éleveurs . Il faut l'éviter mais je te le redis , je te comprend et je l'ai fait moi aussi . _________________ | |
|
| |
eric4214 Membres actifs
Messages : 4 Date d'inscription : 01/07/2009 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Néant Humeur : Néant
| Sujet: Re: Un bon prix ? Sam 29 Aoû - 23:14 | |
| je les ai acheté chez tom&com magasin tres connu en belgique je ne pense pas que se sont des oiseau provenant de "traffic" si non je ne les aurais surement pas acheter ,pour la plupar baqué seul 3 ne le sont pas , tous les oiseaux viennent d éleveurs amateurs, la garantie sert pour le risque de mort en cas de stresse durant le transport. j ai eu le cas avec un canari qui a eu une crise cardiaque une heure apres son arriver a la maison et on me la echangée tout de suite mais en rendant le corps de l animal décédé.dans ce magasin les cages sont propre gamelle remplie nourriture et eau j ai acheter chez eux 4 calopsytes apprivoisées ,2 non apprivoisées 2cailles,3coupions,2inseparables,1omnicolores,2kakarikis,7canaris, 2moineaux du japon,et une perruche a collier hyper agressive tous bagué sauf 3 des oiseaux | |
|
| |
galine Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 20/07/1966 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Ma passion : les animaux Humeur : Selon la météo !
| Sujet: Re: Un bon prix ? Lun 3 Mai - 10:52 | |
| j'aurais dû trouver votre site avant d'acheter Charly ! je l'ai payé 75 euros à une éleveuse amatrice, certes il est bagué, mais sans doute mal élevé puisqu'il est agressif, à oui il est EAM, je regrette, si j'avais su plus tôt je ne l'aurais pas fait, j'ai compris trop tard . Quand à ma petite Maya, je l'ai achetée 40 euros à une autre éeveuse amatrice, mais elle est sauvage et j'ai beaucoup de mal à l'approcher | |
|
| |
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Un bon prix ? Lun 3 Mai - 20:39 | |
| ...L'éleveur pas loin de chez moi les vends 25€-30€......!!!! Les kakariki sont beaucoup plus cher en France qu'en Belgique!! | |
|
| |
galine Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 20/07/1966 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 58 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Ma passion : les animaux Humeur : Selon la météo !
| Sujet: Re: Un bon prix ? Lun 3 Mai - 22:46 | |
| holala, en cherchant des papiers, je suis tombée sur la facture de Charly, en fait je l'ai payé 130 euros !!! + 25 euros de livraison ce qui fait 155 euros, je me souvenais de 75 euros, en fait c'est 75x2, quelle horreur et déception du résultat puisqu'il est agressif | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Un bon prix ? Mer 30 Juin - 16:41 | |
| Pour parler du prix des kakarikis. Dans ma région, où apparemment il n'est pas très connu, j'ai acheté mon petit mâle en animalerie pour 69 €, il y avait un petit male à 89 € et un parait-il apprivoisé à 189 €. La vendeuse n'était pas au courant des différentes variétés, et m'a affirmé qu'il n'existait que des kakarikis à fronts rouges, puisqu'ils avait tous la tâche rouge au dessus du bec. A fréquenter votre forum, je savais que c'était faux, mais n'ait pas pû lui faire entendre raison tellement elle était sûre d'elle. Voilà, c'était juste pour information. Amitiés | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Un bon prix ? Mer 30 Juin - 18:03 | |
| Merçi pour ton témoignage Micheline . En effet suivant les régions le prix d'un Kakariki peut aller du simple au ... triple voir plus encore . Dans une oisellerie pourtant renommée de ma région , j'ai presque connu le même cas de figure que celui que tu as rencontré ... à la différence que pour le vendeur , les Fronts rouge étaient des mâles et les Fronts jaune des femelles , je n'ai pas réussi moi non plus à convaincre cet abruti fini qui a bien failli se prendre une baffe d'ailleurs _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon prix ? | |
| |
|
| |
| Un bon prix ? | |
|