| Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre | |
|
+3joel16 christine meli- Leonie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre Dim 15 Nov - 21:39 | |
| La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours." L'auteur est "Blackpoodles" _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre Dim 15 Nov - 21:47 | |
| c'est un beau texte Méli qui exprime bien ce que nous ressentons tous face à ces criminels! ces soi-disants messagers ne pensent qu'à ôter la vie d'innocents, au nom de quel droit??? nous sommes tous concernés et avons une très grosse pensée pour tous ces innocents et leurs proches
il faut résister face à ces intégrismes et ne pas leur laisser le chant libre! nous sommes français et fiers del'être,avec tout ce que cela représente comme valeurs _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre Lun 16 Nov - 7:36 | |
| Nos forces de sécurité l'ont démontré en janvier comme à l'occasion de ce terrible vendredi 13, elles ne laisseront aucune chance de survie aux terroristes. Nos forces armées, comme elles l'ont également démontré ce dimanche 15 novembre par un bombardement massif ne laisseront aucune chance aux armées de Daesh. L'avenir nous appartient, eux ils n'en ont plus aucun. Pour ces fous de dieu il s'agit d'une guerre de religion, pour nous c'est une guerre contre le terrorisme. Nous n'avons qu'une seule religion, la France. Nous n'avons qu'un seul emblème, le drapeau tricolore. Nous n'avons qu'une seule prière, la Marseillaise. _________________ | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre Lun 16 Nov - 9:34 | |
| Pourquoi sommes nous venus sur terre Pour assister à toute cette misère? La société Est une calamité Qui ignore que le fait de respirer... Est un bonheur déjà gagné.
Ils étaient partis faire la fête Avec pleins de projets en tête Désinvoltes avec leurs Amis Au mauvais endroit un vendredi Ils se sont faits massacrés Sur des airs endiablés, Eux qui n’ont rien demandé Juste l’envie de s’amuser. Pourquoi tant de violence, A la sortie de l’adolescence? Le monde des adultes une offense Pour nos enfants privés d’insouciance. ------------------------------------------------- Adulte aguerrie je ne grandirai jamais Sans me prendre pour Peter Pan De ma personne je rayonnerai Au nom de l’Amour qui coule de mon sang.
Je refuse le jeu de la psychose La peur à haute dose Mes cellules se composent De langage d’amour et de prose En vue de soigner les ecchymoses De ma baguette magique bleu-rose.
Je continuerai à écrire De mes éclats de rire Je continuerai à marcher Parce que mon devoir est d’avancer. Je continuerai à soulever des montagnes Même si personne ne m’accompagne Je continuerai à voir le beau en toute chose Même si le monde explose Parce que mes yeux ont le pouvoir de s’éclaircir Au contact de tout ce qui me fait tressaillir. Je continuerai à dessiner ma bonne humeur Sur l’Aura des gens qui contribuent à mon bonheur Je continuerai à les couvrir de câlins Même s’ils ne croient plus en demain Je continuerai à les illuminer de ma présence Parce que mon énergie se diffuse en permanence Je continuerai parce que je refuse de me coucher Devant ce fléau qui contamine l’humanité, Et je n’autorise personne à piétiner ma vie, Mes rêves, mes envies que je cultive à l’infini.
Tite Elfe le 15//11/2015 COPYRIGHT tous droits réservés _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre Lun 16 Nov - 19:44 | |
| Merci Tite Rate pour ce splendide poëme. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre Lun 16 Nov - 20:44 | |
| Magnifique poème Tite Rate _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre Lun 16 Nov - 21:48 | |
| c'est joliment dit tite Râte! tu as su exprimer nos émotions à tous... que rajouter de plus? _________________ | |
|
| |
Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre Mar 17 Nov - 21:43 | |
| De belles choses ont été écrites sur cette page!
Simplement que chacun fasse attention à lui, à elle, aux autres, les enfants, la famille, les amis, et tous ceux qui se trouvent autour de nous!
Certains réagissent bien, d'autres mal, je le vois depuis quelques jours dans le cadre de mon travail, il reste encore pas mal de gens irrespectueux et qui ne comprennent pas pourquoi ils sont obligés d'ouvrir leur sac à l'entrée d'une école (et pourtant!), d'un lieu public ou encore d'un magasin, ne comprennent pas que peut-être une simple vérification visuelle peut sauver des vies, et cela ne coûte rien, juste un peu de son temps personnel. Ne comprennent pas tout simplement la présence des uniformes même si on se trouve dans le sud de la France, dommage de ne pas être suffisamment lucide...
Il y a eu de la solidarité et fort heureusement il y en a encore, mais il reste beaucoup de nombrilisme malheureusement!
Et oui, c'est arrivé à Paris, mais plus personne n'est épargné
Faites juste attention à vous, à tous ceux qui vous entourent...
Bon courage à celles et ceux qui ont été touchés de près ou de loin... | |
|
| |
nadette Membres actifs
Messages : 23 Date de naissance : 15/11/1945 Date d'inscription : 08/07/2015 Age : 79 Localisation : Montignies sur Sambre Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre Jeu 19 Nov - 18:02 | |
| +tres joli hommage rate j habite en Belgique mais je suis francaise et connais tres bien les rues ou cet attentat s est passe avant j habitez le 14eme je suis triste a la pensee de tout ces gens qui ont perdu quelqu un ils doivent etre tres malheureux j ai perdu un fils age de 18 ans je sais ce que c est | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre | |
| |
|
| |
| Hommage aux victimes des attentats à Paris ce vendredi 13 novembre | |
|