Bonjour,
Ça fait un moment que j'étais pas venu sur le forum, entre mes problèmes d'internet et de santé...
Ce soir en allant dans mon jardin pour récupéré le paillasson sur le fil à linge j'ai aperçu un kakariki chez mes voisins.
Il était blotti sous une plante toute sèche sinon je l'aurais même pas vu tout vert qu'il est, surtout qu'il faisait presque noir.
Je savais pas trop comment m'y prendre mais je file en vitesse chez mes voisins avec mes gants et un vieux drap pour le recouvrir...
Malheureusement, la lumière auto des voisins s'est activé quand je m'approchais et, réveillé, il m'a vu et s'est barré avant que j'arrive à jeter mon drap dessus.
Le voilà sur ma gouttière (les jardins sont au niveau des toits on est à flan de colline)...
Le temps que je fasse le tour pour voir, il avait disparu...
J'ai fouillé partout dans les jardins mais rien trouver et il faisait noir...
C'est en revenant chez moi que j'ai vu le grand filet à oiseau (qu'on met sur les cerisiers) que j'utilise pour mes lapins, je me suis trouvé con de ne pas y avoir pensé avant, je m'en veux un peu maintenant...
Pareil, je me suis dit qu'il aurait fallu attendre une demi-heure avant de tenter qu'il fasse noir, mais avec la lampe automatique à détecteur juste au dessus, je sais pas si ça aurait changé grand chose...
Du coup j'ai mis quelques affiches aux alentours de chez moi si quelqu'un le voit pour qu'on l’attrape plus intelligemment et que je puisse le soigner en attendant de trouver son proprio...
Demain matin, je mettrais des graines pour peut-être l'attirer.
Mais j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit...