Bonjour,
Mon frère m'a offert il y a quelques jours un jeune kakariki (A ce propos, auriez
-vous une idée de son âge ?) et même si j'ai recueilli des dizaines d'oiseaux sauvages, je vous avoue que c'est bien la première fois que je me retrouve avec un oiseau exotique.
Tous vos conseils me seront donc utiles, mais pour commencer, j'aimerais savoir ce qu'il manque ou ce qui est de trop dans la cage de Manu.
La cage fait 1m x 1m x 60cm (j'ai fait avec ce que j'avais de disponible, étant donné que je ne m'attendais pas a devoir accueillir un nouveau pensionnaire et que je ne savais pas si je pourrais le garder), le barreaux sont un peu larges mais il ne cherche pas a s'échapper. En vérité, elle est presque toujours ouverte et il y rentre spontanément.
Il y a :
¤ Trois perchoirs qui font environ 20 cm de long afin de ne pas gêner son vol lorsque ses rémiges auront repoussé.
¤ Une échelle en corde et en bois suspendue
¤ 5 gamelles contenant respectivement de l'eau, des graines pour grandes perruches, des fruits frais, un peu de terre et des graines afin qu'il puisse manger les pousses et de la pâtée aux oeufs
¤ Un bâtonnet fait de kiwi séché et de graines
¤ Un os de seiche
¤ Du fond de cage en sable avec des morceaux de coquillage
¤ Une baignoire dont le diamètre doit environner les 25, 30 cm et qui est remplie a peu près a trois centimètres
J'ai vérifié que les bois n'étaient pas toxiques, j'ai sorti de la pièce toutes les plantes qui ne lui sont pas comestibles ainsi que les miroirs, je vais trouver de quoi occulter mon Velux. Y a
-t-il encore des choses déconseillées dans son habitat ? Que puis-je lui ajouter afin qu'il ne s'ennuie pas en mon absence ? Avez-vous des conseils nutritionnels ? La taille de sa cage est-elle suffisante étant donné qu'il en sort à sa guise de la journée ? Peut-il être heureux sans membre de son espèce si je lui consacre entre 1 et 4 heures par jour ?
D'avance, merci !