| Je sais pas quoi faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
| Sujet: Je sais pas quoi faire Jeu 4 Mar - 19:36 | |
| voila je pense que mon male coco a les griffe trop longue et que nala la femmelle (comme elle est toujour dans son nid ) a le bec trop long que dois je faire aidez moi svp | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Je sais pas quoi faire Jeu 4 Mar - 19:52 | |
| tu a quoi comme perchoir ? matière et diamètre ? | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
Messages : 76 Date de naissance : 19/12/1997 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 26 Localisation : Valencienne Emploi/loisirs : Passer du temps avec mes oiseaux Humeur : Heureux
| Sujet: Re: Je sais pas quoi faire Jeu 4 Mar - 20:27 | |
| non c'est pas un probléme de perchoir j'ai méme un perchoir qui est cencé faire les griffe mais j'ai l'impression que sa marche pas | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Je sais pas quoi faire Jeu 4 Mar - 20:45 | |
| Mets nous des photos bien nettes pour qu'on te donne notre avis . Un bec trop long , des griffes trop longues ... c'est à voir ..... pas de panique cronos , faudrait pas que certaines mauvaises nouvelles vues sur le forum , deviennent contagieuses _________________ | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Je sais pas quoi faire Ven 5 Mar - 4:29 | |
| Les kakariki ont les griffes très longues. Plus que celles des autres oiseaux rencontrés dans nos maisons. C'est normal comme mon vétérinaire me le confirmait il y a quelques semaines. Avec les photos on pourra te le confirmer.
Pour le bec, il faut dire que j'ai aussi cru à un bec trop long, mais il semblerait que nos coquins nous jouent des tours en refusant de fermer leur bec au complet. Qu'est-ce qui te fait vraiment douter que son bec est trop long? | |
|
| |
cronos59 Membres actifs
| Sujet: Re: Je sais pas quoi faire Ven 5 Mar - 17:44 | |
| oas son bec mais ses griffe regarder : | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Je sais pas quoi faire Ven 5 Mar - 17:51 | |
| je pense que des perchoirs en bois et de plus gros diamètre seraient plus adaptés : usure des griffes , meilleurs assise , possibilité de s'user le bec .... | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Je sais pas quoi faire Ven 5 Mar - 18:17 | |
| + 1 … j'ai banni les perchoirs plastiques depuis longtemps pour cette raison…
un bon bout de bois bien épais, et ils se font griffes et bec …
par contre, pour ses griffes, faut que tu regardes par rapport aux veines… moi je pensais que celles de koda étaient trop longues mais en fait je ne pourrais pas en couper plus d'un mm tellement la veine finit proche du bout… là on les voit pas sur la photo …
pour le bec trop long de ta femelle, ça m'inquiète d'avantage… s'il est long c'est probablement qu'elle ne se le fait plus et qu'elle mange moins ou peu … ce qui est inquiétant vu l contexte de l'autre post que tu as fait la concernant…
au mieux, isole la le plus vite possible et surtout met dans la cage hôpital du papier sopalin, pour pouvoir vérifier régulièrement les fientes et prend un rv chez le véto le plus vite possible …
et tente de voir si elle mange bien… parce que vu ce que tu dis ici, j'ai un doute et ça m'inquiète | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Je sais pas quoi faire Ven 5 Mar - 18:36 | |
| Pour les perchoires , je suis de l'avis général , en bois uniquement et de plus gros diamètre . Ses griffes sont normales , pas de soucis , et pas d'affollement , si ta femelle avait un mal de ponte depuis hier , elle serait déjà morte ou au moins à l'agonie . Le bec j'attend de voir la photo pour juger . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je sais pas quoi faire | |
| |
|
| |
| Je sais pas quoi faire | |
|