Lili_kak Membres actifs
Messages : 85 Date de naissance : 28/05/1985 Date d'inscription : 01/01/2015 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : Secrétaire Humeur : Funny !!
| Sujet: les kaks et la température Mar 24 Mai - 22:48 | |
| Bonsoir tout le monde^^ Mon père aimerait adopter un de mes bébés kaks qui sont actuellement au nid mais j'avais une question : il souhaiterait installer la cage dans sa loggia qui est certes bien isolée, mais je voulais savoir quelles températures minimum l'hiver et maximum l'été sont idéales pour nos pioux svp ? j'ai bien compris que biologiquement ils se servaient de leurs plumes pour se réchauffer ou ventiler... mais il doit bien avoir une fourchette de température dite de "confort" pour eux ? comme on habite dans le sud de la France, c'est surtout les canicules qui m'inquiètent j'avoue... j'ai compris aussi pour les heures de baignade lors des grandes chaleurs que j'applique déjà pour mon couple. merci !! | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: les kaks et la température Mer 25 Mai - 7:00 | |
| Tout est affaire d'adaptation, les Kak sont originaire de Nouvelle-Zélande, pays où il peut faire -15 en hiver et + 35 en été selon les lieux ... . J'en connais qui élèvent des Kakariki sous la neige en hiver, du moment où ils ont un lieu hors gel pas de souci. En été c'est plus difficile dans le sens où dans une volière le Kak ne peut pas trouver un lieu "frais" tout seul. Jusqu'à 30° pas de problème à condition qu'il n'y ait pas un soleil direct sur eux. Un ventilateur à proximité de la volière, de l'ombre, un bain renouvelé plusieurs fois et tout ira bien. _________________ | |
|
Lili_kak Membres actifs
Messages : 85 Date de naissance : 28/05/1985 Date d'inscription : 01/01/2015 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : Secrétaire Humeur : Funny !!
| Sujet: Re: les kaks et la température Mer 25 Mai - 14:51 | |
| ok merci beaucoup Joël !! par contre chez nous l'été dedans il peut faire jusqu'à 38°c.... Si on mets un bain frais le matin tot et le soir et un ventilo indirect, et de la glace dans l'eau...c'est bon? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: les kaks et la température Mer 25 Mai - 16:44 | |
| cela devrait aller mais fais attention quand même 38 c'est beaucoup , il faut de l'air. _________________ | |
|
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: les kaks et la température Jeu 26 Mai - 22:41 | |
| oki merci encore Joel ! j'ai pas eu l'impression que mon couple ait trop souffert l'année dernière, le bain le matin et le soir devait beaucoup les aider. mais quand tu dis "beaucoup air" tu penses à quoi ? un ventilo ? les vitres ouvertes ? car comme ils n'aiment pas les courants d'air... | |
|
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: les kaks et la température Ven 27 Mai - 11:27 | |
| Il faut que l'air circule, une bonne ventilation de la pièce mais tu peux aussi les rafraichir avec un vaporisateur d'eau comme pour les feuilles des plantes vertes. Naturellement pas de vapo à gaz. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les kaks et la température | |
| |
|