| Petite histoire de kaks... | |
|
+5solcy meli- Leonie joel16 micheline Jacquotte 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Petite histoire de kaks... Sam 25 Mai - 0:20 | |
| Je vais vous parler de Grobec, un joli male kakariki TS. Il est arrivé chez moi l'an passé. Il était en couple avec Kiki. Cette dernière a fait une crise cardiaque ou autre. Je l'ai trouvé un beau matin au bas du nid sans vie. Elle avait commencer à pondre... A côté, mon autre femelle avait deux petits, deux femelles apparement. En grandissant, l'une s'est rapproché de Grobec... Mon fils les avait pris chez lui dans sa volière et ils filaient le parfait amour jusqu'à l'intrusion d'une belette qui tua tout les oiseaux, une tourterelle et une callo sauf Grobec qui était de nouveau seul dans cette volière. Bien sûr, impossible de lui trouver une femelle à ce moment là. Pour ne pas le laisser tout seul, retour à la maison avec les autres. J'espérais qu'il veuille bien s'interresser à une des femelle de la volière mais apparement les filles ne l'interressait pas quand il avait de la concurrence. J'avais 4 couples à constituer et leur laissait le choix. Mais j'avais l'impression qu'aucune femelle ne lui plaisait plus. Ma petite femelle Chouchou étant morte, j'avais désormais un male de plus. Les couples se sont faits et bien sûr, Grobec était seul. Il me faisait pitié dans son coin. Je savais qu'une dame près de chez moi qui m'avait pris une petite femelle a eu son male tué par un chat entré par une fenêtre. Je me permettait de l'apeler pour savoir si elle ne voulait pas prendre Grobec qui me fendait le coeur à le voir tout seul. Et voilà Grobec qui part, retrouvé la petite femelle. Je suis triste mais il n'est pas loin et je savais que j'aurais des nouvelles. Le lendemain déjà, j'apelle et on me dit que les deux ont l'air de s'entendre. Deux jours plus tard, je rapelle, je sais je suis un peu chiante mais je voulais voir Grobec heureux sinon je le récupérai. Figurez vous qu'au bout d'à peine 4 jours, Monsieur cochait déjà la copine, lui qui ne bougeait pas au millieu des femelles chez moi. Trop heureuse pour lui, j'espère que cette fois ci ce sera la bonne et qu'il filera enfin le grand amour avec sa copine... Il a tellement manqué de chance jusqu'à présent... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Petite histoire de kaks... Sam 25 Mai - 6:28 | |
| Belle histoire Jacquotte. Comme quoi, on ne peut pas choisir leur dulcinée pour nos kak, ils ont leurs préférences. J'avais constitué deux couples d'office chez moi, mais Kouki a flasché sur la femelle d'en face. C'était flagrant. Je les ai donc mis ensemble et depuis ils filent le parfait amour. Comme quoi !! _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Petite histoire de kaks... Sam 25 Mai - 10:00 | |
| De grands amoureux je vous dis _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Petite histoire de kaks... Sam 25 Mai - 11:58 | |
| Waou c est trop beau !!!! _________________ | |
|
| |
solcy Membres actifs
Messages : 90 Date de naissance : 01/07/1989 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 35 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Architecte Humeur : :)
| Sujet: Re: Petite histoire de kaks... Sam 25 Mai - 12:30 | |
| Quelle belle histoire Jacquotte . Ils sont vraiment comme nous !! on ne peut pas forcer et obliger l'amour ^^ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Petite histoire de kaks... Sam 6 Juil - 10:06 | |
| C'est fou de la manière dont ils se comportent.. Bien sur il y a l'instinct de reproduction, mais pas dans n'importe quelle condition.. Mon Paulo aussi ne semble plus intéressé par la chose.. là aussi, la compétition avec son fils?? | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Petite histoire de kaks... Sam 6 Juil - 11:33 | |
| Je pense que certains ont plus de caractère que d'autres et s'efface facilement. Il préfère un petit train train tranquille ... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
ania Membres actifs
Messages : 43 Date de naissance : 07/10/1962 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 62 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Equitation, Kakariki Humeur : Soucieuse ces temps ci
| Sujet: Re: Petite histoire de kaks... Sam 6 Juil - 16:24 | |
| Bonne chance à Grosbec, comme quoi le coup de foudre existe chez nos kak. | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Petite histoire de kaks... Dim 7 Juil - 10:13 | |
| Magnifique histoire d'amour et si cela marche bien, tu pourras peut-être récupérer un fils ou une fifille de Grosbec | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Petite histoire de kaks... Dim 7 Juil - 21:15 | |
| comme quoi, ils sont pareils que les humains : rien ne sert de leur forcer la main! au final,c'est toujours eux qui décident..et prennent leur vie en main je souhaite de tout coeur que grosbec soit très heureux avec sa dulcinée et courre des jours heureux!! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite histoire de kaks... | |
| |
|
| |
| Petite histoire de kaks... | |
|