| Friandise suprême ? | |
|
+9taichoup29 joel16 tite Râte moussa977 boutchou christine jean19 sgl212 Jujulien 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jujulien Membres actifs
Messages : 15 Date de naissance : 05/11/1990 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Ain Emploi/loisirs : love kaks Humeur : Bien
| Sujet: Friandise suprême ? Mar 25 Jan - 19:03 | |
| Bonjour,
selon vous qu'elle est la friandise que le kakariki adore le plus, le truc pour lequel il serait prêt à se damner quoi? C'est pour mes tours que je lui apprends.
Merci | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Mar 25 Jan - 22:43 | |
| Je te conseille des graines de tournesol. Ils y sont habitués puisqu'elles font partie de leur alimentation de tous les jours, mais ils aiment tellement ça que c'est l'idéal. En plus tu en profites pour lui donner sa ration quotidienne!
Sinon les graines de carthame sont aussi bien populaires.
Au Québec nous avons ce que nous appelons des Nutriberries. Ce sont de petites boules composées de graines, fruits séchés, petits morceaux de piments séchés, etc. Les miens adorent ça! Tu peux surement en commander sur les sites d'achats que nous recommandons sur le forum. | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Sam 12 Fév - 22:54 | |
| j'utilise des pignons de pin pour mon GA, tu en trouve dans les supermarché . | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Dim 13 Fév - 20:23 | |
| Bonne idée Jean!
Je ne sais pas si c'est moins cher en France, mais ici c'est très dispendieux! | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Dim 13 Fév - 20:36 | |
| ont peut dire que c'est cher pour un petit paquet , mais c'est juste une friandise et je fait 3 bout dedans pour ne pas le gaver , il adore ça . je trouve que les tournesol ne sont pas des friandise car donné tous les jours , une récompense se doit d'être desiré , surtout quand ont veut leurs apprendre des truc , il faut les motiver sérieusement .. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Dim 13 Fév - 21:47 | |
| bonsoir a tous moi mon yellow ne peut pas résister à la framboise et à la carotte!! il faut voir comment il arrive en courant quand on lui en propose!!! tu peux toujours lui en donner pour voir amicalement | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Lun 14 Fév - 22:40 | |
| moi il est classique ... c'est pomme golden (attention QUE la golden, pas les autres ) et RIEN D'AUTRE !! | |
|
| |
moussa977 Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 14/11/1996 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 28 Localisation : 94 Emploi/loisirs : Collégien Humeur : Toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Lun 14 Fév - 22:51 | |
| le millet aussi est très bien ! par contre attention,pas trop de tournesol c'est très gras. | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Mar 15 Fév - 6:05 | |
| Bonjour Mamrani Le Kakariki est , je le rappelle , l'un des seuls becs crochus à parfaitement tolérer le tournesol . Bien entendu cette consommation doit rester raisonnable et dépendre des conditions d'élevage , plus abondant en extérieur l"hiver qu"en intérieur l'été , ce qui est logique . De plus il ne faut donner que du tournesol blanc ou strié , le noir est exclu . _________________ | |
|
| |
moussa977 Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 14/11/1996 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 28 Localisation : 94 Emploi/loisirs : Collégien Humeur : Toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Mar 15 Fév - 9:29 | |
| et à quel pourcentage faut-il en donner ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Mar 15 Fév - 9:38 | |
| Bonjour Si tu donnes du mélange " Grandes Perruches " et que tes Kak sont à l'intérieur , le mélange suffira presque toute l'année . En période de reproduction et en extérieur , il est bon de rajouter une cuillère à café de tournesol par godet de mangeoire et par jour pour 2 Kakariki . _________________ | |
|
| |
moussa977 Membres actifs
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Mar 15 Fév - 9:57 | |
| | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Mar 15 Fév - 12:19 | |
| tu peux essayer un morceau de pain sec ou une cracotte sur laquelle il se mettra pour la grignoter dans ta main | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Jeu 3 Mar - 22:56 | |
| bonsoir a tous depuis quelques jours mon Yellow est aux anges:je lui ai trouvé de jolies framboises!!! pour lui c'est un délice et il faut voir la rapidité à laquelle il vient la chercher et comment il se régale avec... c'est un tel plaisir de le regarder faire! il en a une tous les jours en ce moment ( en plus du reste bien sur) c'est tellement beau à voir!!on s'émerveille à chaque fois
| |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Ven 4 Mar - 5:16 | |
| Des framboises en mars dans l'Aisne ? T'es géniale Christine C'est vrai que les framboises et les fraises , nos Kakariki adorent ! _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Ven 4 Mar - 21:40 | |
| merci tite rate c'est vrai que yellow adore les framboises et aussi les fraises ainsi que tous les fruits rouges en général d'ailleurs mais sa préférence va vraiment aux framboises!
je dois t'avouer que quand je les ai vues au rayon du supermarché,j'étais moi-meme aux anges sachant le plaisir que j'allais lui faire
big bisou
| |
|
| |
zaetick Administrateur Délégué
Messages : 197 Date de naissance : 26/02/1978 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Garde Républicain Humeur : Variable
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Mar 4 Oct - 15:11 | |
| pour passer un palier dans l'apprentissage de TAO et ZIA je cherchais LA friandise ultime, celle qui les ferait passer outre leur appréhension de venir sur ma main .
la pomme ne marchait pas, la mâche non plus et je voulais éviter les graines de tournesol par peur d'en donner en excès.
aujourd'hui j'ai tenté le piment et ils adorent. j'en mettais dans leur gamelle quotidienne et j'avais remarqué qu'ils se jettent sur les graines .
je prends un piment et le coupe a 2 ou 3 cm de la queue pour obtenir l'endroit ou il y le plus de graines, c'est même très pratique car avec la queue on peut le tenir sans trop se " piquer " les doigts.
aujourd'hui ils étaient à 2 doigts de venir sur ma main quand j'ai du partir, peut être demain .
en conclusion pour TAO et ZIA la friandise ultime c'est la GRAINE DE PIMENT _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Ven 4 Nov - 7:08 | |
| Pour les miens je l'ai découvert il y a deux ou trois jours, c'est la noix. Je m'amuse à casser la noix avec une pierre contre le mur de leur volière et du coup,hier, même Kiki qui ne mange sur ma main que depuis deux semaines est venu se percher sur ma tête en réclamant. Les graines ou une petite branche de pyracanhas aussi sont très bien. Sinon BB c'est les feuilles de passiflore qui lui rappelle son ancienne propriétaire (Béa). https://www.dailymotion.com/video/xm4qa7_kakariki-et-callopsittes_animals _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Ven 4 Nov - 9:16 | |
| |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Ven 4 Nov - 14:29 | |
| ...et puis cela peut changer avec le temps: fut une époque c'était la salade frisée, puis les framboises, puis les groseilles, puis le piment. En fait, à partir du moment ou ils viennent sur toi, c'est gagné, peut importe "l'appat" _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Ven 4 Nov - 16:37 | |
| C'est vrai que ce sont de vrais petites commères à lorgner ce que l'on fait et ce que l'on tient.... Et une fois qu'ils sont venus une fois sur vous, plus rien ne les arrête et gare les oreilles...Ils aiment bien les goûter...ou alors ils vous tirent les cheveux....Mais c'est tellement drôle!!! _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Ven 4 Nov - 21:37 | |
| c'est vrai que la curiosité est souvent plus forte qu'eux! ce sont de vrais petit clowns... _________________ | |
|
| |
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Re: Friandise suprême ? Dim 6 Nov - 17:04 | |
| Je découvre une nouvelle friandise pour Bricedenice qui est déjà très gourmand: la fleur de noisetier. Il adore cela et ça tombe bien: les arbres en sont plein (chez nous en tous cas) _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Friandise suprême ? | |
| |
|
| |
| Friandise suprême ? | |
|