| Problème sous une patte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Problème sous une patte Mer 8 Mar - 10:39 | |
| Bonjour, Un de mes kak à un petit bobo sous une patte, que pourrais-je faire pour le soigner, tout au moins, quoi lui mettre dessus ? Merci _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Problème sous une patte Mer 8 Mar - 19:43 | |
| Tout dépend du "bobo". En général cela se soigne tout seul mais tu peux utiliser un désinfectant doux fortement dilué, l'ennui étant de ne rien mettre qui puisse coller à la patte par transfert et qui aggraverait le problème au lieu d'apporter une solution. _________________ | |
|
| |
elvismj Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 15/03/1973 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 51 Localisation : Carnières Emploi/loisirs : Employé Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Problème sous une patte Mar 21 Mar - 13:48 | |
| Bonjour ma femelle karakiki a depuis deux jour un problemes a la patte elle reste dans le fond de la cage et quand je la prend j ai l'impression que elle a une pate paralisé que doit je faire pour la soulager ou cella va s'arranger seul ??? merci de votre aide pour elle ps je me demande si je ne devrais pas la mettre seul dans une petite cage pour que elle puise manger plus facilement et boire parce que elle est en voliere avec deux autre autre karakiki c.a.d son mari et leur fils encore d'avance merci | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Problème sous une patte Mar 21 Mar - 19:12 | |
| Une de mes petites femelles a fait un avc et je l'ai retrouvée avec une patte raide. Elle ne pouvait plus fermer sa patte sur les perchoirs. Petit à petit, ça c'est arrangé, et elle a retrouvé sa mobilité. As-tu l'impression que ça pourrait être la même chose ? As-t'elle une blessure ? Est ce que les trois s'entendent bien ? As-tu remarqué de l'agressivité vis à vis de la petite femelle ? Est ce qu'elle arrive à se nourrir et à boire ? Si tout se passe bien, je la laisserais avec les deux autres. Joel, plus qualifié que moi, passera sûrement te donner ses conseils. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Problème sous une patte Mar 21 Mar - 19:29 | |
| Hélas oui il est probable qu'il s'agit d'un AVC. Je suis d'accord avec Micheline, il est préférable de la laisser dans sa volière avec les autres. Penses seulement à mettre des mangeoires et un abreuvoir au sol à sa portée. _________________ | |
|
| |
Jayla et Kayden Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 01/06/1967 Date d'inscription : 05/02/2023 Age : 57 Localisation : Genève Emploi/loisirs : Femme au foyer Humeur : Joie
| Sujet: Re: Problème sous une patte Lun 6 Fév - 23:34 | |
| Bonsoir, Mon kakariki femelle d'environ moins d'un an elle a du mal à poser sa patte droite. Cela semble la déséquilibrer beaucoup, par exemple, elle s'appuie contre les grillages de la cage pour dormir, ou elle utilise son bec pour tout déplacement (comme pour compenser sa patte). Il y a eu un épisode de presque 3 jours, il y a un mois, et le deuxième, depuis un jours et demi. Ce qui est très étrange, c'est que cette femelle ne se laisse habituellement pas toucher ni approcher, alors que lorsqu'elle boite, je peux la toucher et la caresser sans soucis. Enfin même pendant ces périodes de pattes douloureuses, elle se nourrissait normalement. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe, mais surtout j'aimerais savoir si il est nécessaire de l'amener consulter, car cela sera une grosse aventure pour l'attraper (sans qu'elle se blesse plus). Merci d'avance pour votre attention | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Problème sous une patte Mar 7 Fév - 1:06 | |
| Le plus sage serait effectivement de consulter un véto. Difficile de donner un avis sans voir la patte et les causes de ce problème peuvent être nombreuses. _________________ | |
|
| |
Jayla et Kayden Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 01/06/1967 Date d'inscription : 05/02/2023 Age : 57 Localisation : Genève Emploi/loisirs : Femme au foyer Humeur : Joie
| Sujet: Re: Problème sous une patte Mer 8 Fév - 22:59 | |
| Merci beaucoup malheureusement je n'ai pas de photo car je n'ai pas réussi à l'avoir. Mais, grâce à ça elle me fait un peu plus confiance. Merci i bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sous une patte | |
| |
|
| |
| Problème sous une patte | |
|