Bonjour,
Voici 2 mois, ma kakariki a commencé à avoir un œil larmoyant, puis elle a perdu les poils autour de l’œil. Je l’ai alors mise à l’isolement pour la surveiller et lui nettoyer son oeil avec du sérum physiologique. Cela semblait se calmer jusqu’à ce que l’autre œil à son tour connaisse les mêmes symptômes. Sur les conseils de ma véto cela fait 15 jours que je lui donne du nac collyre et du isthal gel ophtalmique à appliquer autour de l’œil. Cela semblait aller mieux jusqu’à il y a une semaine où elle a commencé à éternuer et se frotter le bec. Ma véto a pensé à une maladie respiratoire du coup je donne une goutte par jour de marbocyl. Aujourd’hui je ne vois plus d’amélioration et sa santé semble doucement se dégrader… Elle mange moins, elle bouge moins, elle reste en boule sur le perchoir et dort beaucoup ; de temps en temps elle tremble. Ses fientes sont très liquides.
Elle n’éternue plus et ses yeux vont mieux même si ce n’est pas parfait. Elle semble vouloir se battre pour vivre et quand je la prends elle a encore la force de me pincer… Si quelqu’un a une idée car la voir dépérir sans rien pouvoir faire me chagrine. La véto me dit de continuer le traitement, mais j’ai quelques doutes des effets sur l'état général…
Merci à tous