| Kakariki malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Socio Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 01/07/1998 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 26 Localisation : Hainaut Emploi/loisirs : Frigoriste/chauffagiste Humeur : Du jour
| Sujet: Kakariki malade Dim 16 Avr - 9:28 | |
| Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un couple de Kakariki.
Je suis allez chercher le couple de Kakariki avant-hier, le couple de Kakariki est dans la même cage que 2 couples de Calopsitte.
Ils ne se disputent pas du tout, il y a 2 mangeoires, 2 abreuvoirs pour l'eau, assez de perchoirs pour eux dormir.
Mais je me suis rendu compte que la femelle reste sur un perchoir en boule et ce sur une patte. Alors que le mâle saute déjà partout. La femelle ne se déplace que pour manger et boire.
J'ai remarquer aussi qu'il manque quelques plumes proche des yeux, très peux et aussi la patte qu'elle garde en l'air a une "griffe",un"ongle", blanc alors que les autres sont noirs(patte de gauche).
Quand je m'approche d'elle, elle crie tout doucement alors que le mâle chante de toute ces forces.
J'ai ajouter de la poudre "Beaphar" c'est un aide-mue qui contient quelques minéraux et de la Spiruline dans les graines c'est pas forcement le top mais tout est fermer pour le moment et je compte bien allez au vétérinaire Mardi si elle ne va pas mieux.
J'aimerais bien vos avis, Merci d'avance. | |
|
| |
Socio Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 01/07/1998 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 26 Localisation : Hainaut Emploi/loisirs : Frigoriste/chauffagiste Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Kakariki malade Dim 16 Avr - 9:29 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki malade Dim 16 Avr - 16:07 | |
| Bonjour. Isoles ta femelle dans une petite cage, je n'aime pas du tout son problème à l'oeil surtout avec un autre à la patte. Tu la mets en quarantaine jusqu'à la visite chez le véto. Cela peut aussi bien n'être que les conséquences d'un mauvais coup comme les symptômes d'une maladie grave et contagieuse. _________________ | |
|
| |
Socio Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki malade Lun 17 Avr - 14:32 | |
| Bonjour.
Je n'ai pas su l'isoler du reste du groupe(pas d'autre cage :s). J'ai l'impression qu'elle va beaucoup mieux, elle à du avoir un coup de stress rien de trop grave, elle saute un peux partout dans la cage, commence a chanter le matin, je lui ai donner 2-3 lamelles de pomme, elle n'a pas du tout peur de moi.
Au niveau de sa patte rien de grave elle dort parfois sur une patte parfois l'autre parfois les 2, je le la vois presque plus en boule, elle a pris un bain et le mâle lui apporte à manger.
Par contre je vais quand même appeler le véto pour le manque de quelque plumes proche des yeux, c'est surtout son coter gauche, le coter droit ne manque quasiment pas de plume.
Merci pour la réponse. | |
|
| |
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Kakariki malade Lun 17 Avr - 22:43 | |
| tu ne les as pas vu lors de ton achat ??? | |
|
| |
Socio Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki malade Mar 18 Avr - 7:16 | |
| Si Si mais je n'est pas vu qu'elle lui manque quelques plumes.
Sinon l'éleveur ma montrer toutes ces cages et les parents des 2 Kakariki que j'ai prit. | |
|
| |
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Kakariki malade Mar 18 Avr - 8:11 | |
| - Socio a écrit:
- Si Si mais je n'est pas vu qu'elle lui manque quelques plumes.
Sinon l'éleveur ma montrer toutes ces cages et les parents des 2 Kakariki que j'ai prit. quand c'est comme çà demande lui pour les mettre dans une cage, pour pouvoir les observer enfin pour moi je faisais cela quand j'achetais des oiseaux tu dois l'isoler surtout voit le véto | |
|
| |
Socio Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki malade Mar 18 Avr - 9:30 | |
| Le véto arrive aujourd'hui. Mais aujourd'hui elle pète la forme, elle saute de partout dans la cage.
Si jamais je rachète des oiseaux je m'assurerais que les oiseaux soit en bonne santé.
Merci du conseil. | |
|
| |
Socio Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki malade Mer 19 Avr - 12:31 | |
| Bonjour,
Le vétérinaire est passer, d'après lui rien de grave. des petites bêtes dérangent mes Kakariki. Il ma dit de mettre 1 goutte de stronghold sur le dos des Kakariki ( pour les petits acariens,vers,... ) et de mettre du Condivit dans l'eau ( 10 gouttes/litre d'eau ) pour la repousse des plumes.
Merci pour vos conseils. | |
|
| |
papy37 Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki malade Mer 19 Avr - 15:57 | |
| - Socio a écrit:
- Bonjour,
Le vétérinaire est passer, d'après lui rien de grave. des petites bêtes dérangent mes Kakariki. Il ma dit de mettre 1 goutte de stronghold sur le dos des Kakariki ( pour les petits acariens,vers,... ) et de mettre du Condivit dans l'eau ( 10 gouttes/litre d'eau ) pour la repousse des plumes.
Merci pour vos conseils. ils doivent êtres remplis pour se gratter jusque là si tu as d'autres oiseaux , fait les aussi et les cages les moindres recoins désinfecte il y a des produits pour cela (attention à la nourriture et l'eau) je ne sais + le nom demande aux autres sur le forum + expérimentés sinon tu risques d'autres SURPRISES . | |
|
| |
Socio Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki malade Mer 19 Avr - 18:43 | |
| j'ai appliquer la goutte à tous les oiseaux de la cage.
Toute les semaines je nettoie la cage à l'eau chaude et les bac de nourriture je les lave tout les jours à l'eau chaude, je pensait sa suffisant.
J'aimerais bien connaitre le nom du produit en effet, merci du conseil. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Kakariki malade Sam 22 Avr - 9:19 | |
| Je pense qu'il ne faut pas trop exagérer sur la désinfection. J'utilise pour le nettoyage du sanytol ou de l'eau de javel ( bien rincer ), cela doit suffire. Il y a aussi le sanyterpen mais je n'aime pas l'odeur qui est trop forte à mon goût et j'ai peur qu'elle dérange les oiseaux. Mangeoires et abreuvoirs, je les lave avec du produit vaisselle. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes ni de poux, ni d'acariens ( j'ai mes kak depuis 7 ans ). Voilà _________________ | |
|
| |
Socio Membres actifs
| Sujet: Re: Kakariki malade Dim 23 Avr - 18:16 | |
| sanytol,j'irais en acheter.
Merci bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki malade | |
| |
|
| |
| Kakariki malade | |
|