ClaireRDJ Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 23/10/1998 Date d'inscription : 08/05/2017 Age : 26 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Lycéenne / équitation Humeur : Super :)
| Sujet: Besoin de conseil Lun 8 Mai - 10:55 | |
| Bonjour, Je le dis de suite, je ne possède pas de Kakariki, cependant je rêve depuis un petit moment maintenant d'en avoir un. Mais avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerai avoir des conseils de personne qui en possède vraiment (on connait la qualité de certain conseil en animalerie). J'aimerai déjà savoir ce genre de détail: - La taille moyenne d'une cage pour un couple de kakariki - le genre de friandise possible (à part le tournesol car j'ai lu que leur en donner trop est très mauvais pour leur fois lorsqu'ils vieillissent) - le genre de jouer que l'on peu leur confectionner ( j'adore bricoler quand c'est pour mes animaux je suis ouverte à toute proposition) - l'alimentation que vous, en tant que propriétaire, vous conseillez - Les maladies que vous considérez comme vraiment basique à connaitre afin que je me renseigne sur la question - Enfin, les fréquence du vétérinaire ( tout les combien il est préférable de l'emmener pour contrôler sa santé...etc) Merci pour vos futur réponse vous me serez d'une grande aide | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Besoin de conseil Lun 8 Mai - 15:54 | |
| Pour un couple de Kakariki, un Kakariki n'est jamais heureux seul, il faut une volière pas une cage (vois le chapitre consacré sur le forum). Une cacahouète de temps en temps, des vers de farine mais aussi un petit morceau de poulet, de jambon, du thon ... L'alimentation de base c'est un bon mélange de graines pour grandes perruches, donc avec du tournesol blanc et strié qui n'est en aucun cas néfaste pour le Kakariki. Surtout, il faut au Kakariki des fruits et légumes chaque jour : carotte, piments d'Espagne (la meilleure nourriture et qui évite le vermifuge), pommes, fraises (tous les fruits rouges), salades .... Pâtée à l'oeuf du commerce auquel tu rajoutes du 4/4 ou de la madeleine. Os de seiche. Une baignoire, le bain c'est tous les 2 jours sinon tous les jours. Mis à part le vermifuge contre les vers (inutile si tu donnes du piment et que ta volière reste en intérieur ou sur une terrasse abritée) et les poux (rares si tu entretiens convenablement ta volière), il n'y a pas grand chose que tu puisses faire pour éviter des soucis de santé. Parfois et seulement en cas de nécessité on donne du fortifiant en période de mue ou après un problème de santé. Le véto est inutile sauf problème. _________________ | |
|
ClaireRDJ Membres actifs
Messages : 12 Date de naissance : 23/10/1998 Date d'inscription : 08/05/2017 Age : 26 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Lycéenne / équitation Humeur : Super :)
| Sujet: Re: Besoin de conseil Lun 8 Mai - 20:40 | |
| Merci pour tes conseils, il est vrai que je suis encore loin d'avoir lu toute vos publications sur ce forum. Parce que se renseigner sur internet ou en animalerie n'est pas toujours le mieu au moins sur ce forum chacun vous possède ces oiseau et j'ai des réponses fiables Encore merci | |
|
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil | |
| |
|