Bonjour, mon Kakariki, nommé Pipou, ayant 1ans, est assez craintif, et je n'arrive pas à lui faire passer la peur de la main.
Il est dans de très bonne condition : Grande volière dont il s'amuse sans problème, jouets (dont il apprécie particulièrement les mirroires), fruits frais tout les jours (surtout des pommes), et une petite barre de gâterie (miel / fruit / graines) à sa disposition.
Mais le problème est que dès lors que j'ouvre la cage, peu importe l'endroit de l'ouverture (le plus bas possible pour ne pas l'effrayer par exemple), il saute sur le font de la cage, et ne reviens que lors de l'installation du fruit ou autres (graines, eau etc) est finit.
Je pense que mon approche est bonne, je lui parle doucement lors de l'ouverture, mes gestes sont simple, lent et précis, j'ai souvent dans la main de quoi le tenter (graine de tournesol ou millet).
De plus lorsque j'approche ma main de la cage (fermé), il se recule le plus possible et stop ses activités.
Alors qu'il chante, mange, vol, s'amuse dedans quand je suis à coté.
Auriez vous des indices, ou recommandation ? J'ai du mal à lui faire passer cette peur là (cette peur de la main, je pense).
Cela pourrai sans doute provenir de son élevage de naissance, sachant qu'il a été pris en animalerie ?
Merci à vous.