mugiwarano Membres actifs
Messages : 4 Date de naissance : 12/03/1997 Date d'inscription : 30/09/2016 Age : 27 Localisation : Douai Emploi/loisirs : Etudiant/animaux/manga Humeur : Joyeux
| Sujet: kakariki craintif Ven 30 Sep - 10:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai acquis récemment un kakariki à front rouge et pour l'instant je le trouve très craintif à mon égard. Savez vous d'expérience ou de connaissance combien faut il de temps a un kakariki avant qu'il n'est plus peur de la main ? Mon Kakariki n'aime pas les pommes lol est-ce normal ou est-ce parcequ'il a peur ? Merci
| |
|
Messages : 4 Date de naissance : 12/03/1997 Date d'inscription : 30/09/2016 Age : 27 Localisation : Douai Emploi/loisirs : Etudiant/animaux/manga Humeur : Joyeux
| Sujet: Re: kakariki craintif Ven 30 Sep - 17:36 | |
| Personne pour me repondre ? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: kakariki craintif Ven 30 Sep - 21:12 | |
| Bonjour et bienvenue. Faut nous laisser un peu de temps pour répondre, on n'est pas trop nombreux à faire vivre le forum. Il faut d'abord chercher à comprendre pourquoi il est craintif ... et cela ce n'est jamais évident. La main signifie "danger" pour tous les oiseaux. Avec beaucoup de patience on parvient presque toujours à diminuer cette crainte notamment chez le Kakariki. Pour cela il faut beaucoup de douceur et ne jamais chercher à provoquer le comportement de l'oiseau et surtout ne pas le saisir. Mets ta main dans la volière 5/10 minutes par jour sans la bouger et laisses ton Kak venir, cela peu être plus ou moins long, quelques jours, semaines ou mois ... . Si ton oiseau n'a pas été habitué aux fruits et légumes depuis son plus jeune âge, ici aussi il faudra du temps pour qu'il en mange. _________________ | |
|
| Sujet: Re: kakariki craintif Ven 30 Sep - 21:34 | |
| Merci Joel pour ta reponse et le forum ! Connais tu la signification des differents cris des kakarikis ? Est-ce un manque ? Un appel ? Merci | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: kakariki craintif Ven 30 Sep - 21:50 | |
| amour,douceur,patience et persévérance sont des mots-clés! avec un peu de temps,il va comprendre qu'il va pouvoir te faire confiance pour l'instant il faut qu'il prenne ses repères et apprenne à te connaître... pour les fruits et légumes,pareil : tu lui en donnes un peu tous jours en les variant,tu verras qu'il finira par venir y gouter! sa curiosité sera trop forte _________________ | |
|
| Sujet: Re: kakariki craintif Ven 30 Sep - 22:28 | |
| Merci ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kakariki craintif | |
| |
|