| Bonjour! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Céline LBP Membres actifs
Messages : 37 Date de naissance : 12/06/1983 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 41 Localisation : varennes-vauzelles Emploi/loisirs : vendeuse en décoration Humeur : joyeuse
| Sujet: Bonjour! Sam 11 Aoû - 10:25 | |
| Bonjour ! Je m'appelle Céline, nous avons trouvé un kakariki mes collègues et moi dans notre entrepôt, après avoir informé la police municipale et passé une annonce personne n'a réclamé le petit animal. Nous nous sommes donc cotisés pour lui acheté une volière et l'avons adopté. Un grand merci car votre forum que j'ai parcouru de long en large et qui m'a beaucoup aidé . Après quelques semaines elle c'est habituée à nous et vient nous voir pour réclamer des friandises à travers les barreaux, elle nous fais également beaucoup rire et on l'adore! Notre magasin est très grand nous ne pouvons donc pas la laisser en liberté, alors par culpabilité (je pense..) nous lui avons acheté un mâle pour ne pas qu'elle s’ennuie mais je n'arrive pas distinguer si il s'entende bien... et c'est la que je vais avoir besoin de vous... J'ai oublié de vous les présenter notre femelle s’appelle Kikou et notre mâle Cookie | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 11 Aoû - 19:43 | |
| Bonjour Céline. Bienvenue sur le forum Cette petite kakariki a eut de la chance de tomber sur vous. C'est gentil de lui avoir acheté un compagnon, nos kak préfèrent vivre en couple. Pour ce qui est de l'entente entre eux deux, tu ne tarderas pas à le savoir. Le petit mâle lui donnera la becquée, et la petite femelle est très démonstrative. Nous aimons beaucoup les photos sur ce forum. D'autre part, tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions _________________ | |
|
| |
Messages : 37 Date de naissance : 12/06/1983 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 41 Localisation : varennes-vauzelles Emploi/loisirs : vendeuse en décoration Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 11 Aoû - 19:53 | |
| Bonjour micheline, cela fait une semaine , il n'y a aucune bagarre et le mâle lui fait la cours cela ce voit. Mais ma femelle c'est arrachée les plumes quelques jours et ne chante plus du tout alors je m’inquiète un peu... Pour les photos j'en prend la semaine prochaine promis ! _________________ Céline | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Bonjour! Sam 11 Aoû - 21:35 | |
| bonjour Céline bienvenue à toi ainsi qu'à kikou et Cookie! une jolie histoire qui démarre entre vous... elle a de la chance Kikou d'être tombée sur des personnes comme vous!! en plus, vous lui offrez un petit compagnon. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonjour! Dim 12 Aoû - 9:33 | |
| coucou Céline, tu veux que ton petit couple vous fasse des bébés ? Si c'est le cas, il faut leur mettre un nid. Sinon, tu n'en mets pas, et tu jeteras les oeufs qu'elle ne manquera pas de pondre au fond de la cage. La femelle s'arrache les plumes afin de faire un nid douillet pour ses petits. A bientôt _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 14 Aoû - 11:18 | |
| D'accord ,oui je vais leurs mettre un nid, mais ils ne ce battent pas mais ne sont pas proche non plus, c'est cela qui m'inquiète ...(le mâle est là depuis 10 jours) Je n'ai pas oublié les photos j' essai d'en faire aujourd'hui (je suis au travail alors je ne peux pas toujours faire ce que je veux lol ) _________________ Céline | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 14 Aoû - 14:39 | |
| voila photo promise ! les deux premières c'est kikou notre femelle qui est vert très vif avec de belles plumes bleu canard sur le côté de ses ailes et la troisième photo c'est coockie qui est lui d'un vert un peu plus terne. _________________ Céline | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 14 Aoû - 17:29 | |
| Ils sont très beaux. Ta femelle est un type sauvage pur, je l'espère mais coockie pourrait bien avoir du Cinnamon ou même du Lutino dans sa parenté éloigné. A voir avec les futurs petits _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Mer 15 Aoû - 16:09 | |
| Bonjour Joël,merci pour ses indications, l' éleveur qui m'a vendu le mâle a regarder la femelle et m'a dit qu'elle était porteur du gène du plumage jaune car elle a une tache bien jaune en dessous d'une aile, est-ce possible chez les type sauvage ou est-ce à cause d'un croisement ? Après avoir lu les descriptifs le mâle est un cinnamon alors ! . Combien de temps faut il pour que la femelle accepte les avances du mâle car elle ne chante plus . Et je renouvelle mes remerciement à tous le monde car je ne participe pas beaucoup aux conversations étant novice mais j'en lis vraiment beaucoup et c'est grace a vous ! _________________ Céline | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bonjour! Jeu 16 Aoû - 6:31 | |
| Ta femelle a du Lutino dans ses gènes d'où la plume jaune. Ce qui implique que tu auras des jeunes avec sans doute des panachés. Les amours chez nos Kak, ça va ça vient, laisses le temps au temps. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Jeu 16 Aoû - 10:48 | |
| D'accord je vais leurs laisser du temps alors ... mais comme elle ne chante plus j'ai l'impression que quelque chose ne va pas et ça m’embête . _________________ Céline | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour! Jeu 23 Aoû - 11:07 | |
| Merci beaucoup !
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Céline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour! | |
| |
|
| |
| Bonjour! | |
|