Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Bonjour, je suis Manon | |
| | Auteur | Message |
---|
asmiletomanon Membres actifs
Messages : 4 Date de naissance : 18/02/1992 Date d'inscription : 14/05/2019 Age : 32 Localisation : Liège Emploi/loisirs : Vendeuse en magasin bio Humeur : Excellente
| Sujet: Bonjour, je suis Manon Mar 14 Mai - 20:09 | |
| Bonjour à tous et toutes Je m'appelle Manon, 27 ans, et heureuse propriétaire de petits kakarikis qui ne font que mon bonheur ! J'ai acheté un couple il y a 1 an et demi : Rocco et Rio. Malheureusement, malgré toute la bonne volonté du monde, je n'ai pas pu en prendre soin comme j'aurais dû ... Je suis tombée amoureuse de leurs couleurs, de leurs chants et de leur complicité, mais la démarche était maladroite car, totalement novice, je ne savais pas encore à quel point ces petites bêtes demandent de l'attention. J'ai retrouvé un matin le pauvre Rocco dans le fond de sa cage, raide. Je ne comprends toujours pas la raison de ce décès. Alors j'ai adopté le petit Orphée pour que Rio ne soit pas seule. En février dernier, ma soeur a fermé une porte, sans se rendre compte que la petite Rio était perchée au sommet de celle-ci. Choc trop violent, elle est décédée aussi. La douleur faisant, j'ai hésité à adopter une nouvelle compagne pour Orphée. Mais le pauvre était encore jeune et désorienté. Alors j'ai ramené Brumi peu de temps après. Aujourd'hui, ce sont deux petites boules de plumes adorables qui se portent à merveille et qui aiment me faire tourner en bourrique Depuis que j'ai découvert votre forum, j'ai appris tellement de choses. Je peux dire avec certitude que, grâce à vos conseils, je m'occupe au mieux de mes oiseaux. Ils ont de l'espace, une nourriture adaptée, le foin dans le fond de la cage est devenu un réel terrain de jeux pour eux désormais,... Mais j'ai encore tant de questions ^^ Alors je me suis inscrite, pour interagir avec des connaisseurs et profiter de la bienveillance des amoureux des kakarikis Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez fournie et, je suis sûre, pour l'aide que vous m'apporterez encore à l'avenir ! Bonne journée, Manon | |
| | | micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Bonjour, je suis Manon Mar 14 Mai - 20:29 | |
| Bonjour Manon, et bienvenue à toi et tes petits plumeaux. En principe, tu devrais trouver ici toutes les réponses à tes questions. N'hésite pas à les poser, on fera de notre mieux pour y répondre. Nous aimons les photos sur ce forum, ce serait gentil de nous montrer tes deux petits. Bonne soirée et à bientôt _________________ | |
| | | asmiletomanon Membres actifs
Messages : 4 Date de naissance : 18/02/1992 Date d'inscription : 14/05/2019 Age : 32 Localisation : Liège Emploi/loisirs : Vendeuse en magasin bio Humeur : Excellente
| Sujet: Re: Bonjour, je suis Manon Mar 14 Mai - 20:48 | |
| Une photo ?? ^^ J'ai essayé mais, le soir, comme le matin d'ailleurs, c'est la folie ! Ils sont jouettes, bruyants et très peu conciliants quand il s'agit de rester en place J'ai fait de mon mieux, je vous les présenterai mieux demain. Tout vert avec de belles plumes bleues sous les ailes, c'est Ophée, le mâle. Verte avec le front et les joues rouges, c'est la femelle, Brumi. Et la raison de ma venue, c'est une petite nouvelle, que j'ai recueillie ce matin (j'ai expliqué la situation dans le sujet "Acheter des kakarikis"). Pookie, femelle, bleue magnifique mais un peu désorientée | |
| | | christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Bonjour, je suis Manon Jeu 16 Mai - 21:57 | |
| bienvenue à toi et tes boules de plumes Manon ils sont bien beaux tes petits protégés! que ce soit sur le forum ou sur le site,tu trouveras plein de conseils et de réponses à tes questions si tu as des doutes, n'hésite pas à demander,il y aura toujours quelqu'un pour y répondre a bientôt de lire les aventures de tes petits _________________ | |
| | | MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Bonjour, je suis Manon Mer 3 Juil - 10:46 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je suis Manon | |
| |
| | | | Bonjour, je suis Manon | |
|