| Cage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charlotte10 Membres actifs
| Sujet: Cage Mar 16 Juil - 16:54 | |
| Bonjour ça fait 3 jours que j'ai acheté mon premier oiseau (Kakariki) et je n'aime pas le laisser en cage, je n'ose pas le laisser sortir car il n'est pas encore bien familiariser à nous, comment pourrais je faire ? Merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cage Mer 17 Juil - 18:04 | |
| Bonjour Charlotte. C'est trop tôt. Commences par être familière et proche de lui, lui donner à manger à la main ... . Ensuite tu prépares sa sortie en faisant en sorte qu'il n'y ait aucun danger dans la pièce, fais attention à tout, prends le temps de bien visionner tout l'environnement. Penses aussi à te munir d'une grande épuisette d'aquarium car ... sortir il saura le faire ... rentrer c'est autre chose ... . Un bon gant épais aussi car ça mord ces petites bêtes. Selon son comportement avec toi, je te conseille d'attendre de 1 à 3 mois avant la 1ère sortie. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cage Mer 17 Juil - 18:17 | |
| Ah d'accord merci beaucoup, mais du coup la ce qu'on a fait c'est que depuis 2 jours on laisse la cage ouverte pendant 20-30 min en enfermant nos chiens dans une pièce et en vérifiant que tout soit sécuriser au cas où il sortirait et on met une main à l'intérieur de la cage pour le caresser, qu'il nous mordille le doigt etc, c'est une bonne solution aussi ou on devrait simplement se contenter d'ouvrir l'une des petites trappes de sa cage pour commencer ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Cage Jeu 18 Juil - 6:21 | |
| Oui c'est excellent de faire comme cela, il faut y aller à son rythme à lui. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cage Jeu 18 Juil - 15:06 | |
| D'accord merci
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Cage Jeu 18 Juil - 21:25 | |
| bonsoir Charlotte et surtout n'oublie pas de bien mettre des rideaux ou voilages devant toutes les surfaces vitrées pour ne pas qu'il aille se cogner dedans quand il sortira! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cage Jeu 18 Juil - 21:33 | |
| Bonsoir, d'accord merci je n'oublierai pas de le faire
|
| |
FloriaRubia Membres actifs
Messages : 19 Date de naissance : 11/06/1999 Date d'inscription : 01/06/2020 Age : 25 Localisation : Quebec Emploi/loisirs : caissiere dans la restauration Humeur : Curieuse
| Sujet: Re: Cage Mar 14 Juil - 14:38 | |
| Bonjour!!! Je vien de trouver une cage !!!Je vais peut-être la mettre dehors !!!Puis-je ?Est ce qu'il y a certaine precausion a prendre .Je n'es pas l’intention de le sortir plusieurs jour juste une fois de temps en temps sur mon balcon au troisième étage .Je veux tous savoir sur quoi faire et quoi ne pas faire !!!Je suis entrain de penser a comment le faire et la cage est assez petite pour mettre mon Kakariki dedans avant de le sortir et de mettre ça cage sur un banc que je me sers pas .
Et bien sur je doute fort qu'il faut que je l'habitue a la cage avant et je que dois pas laisser ça piscine dehors . | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Cage Mar 14 Juil - 15:04 | |
| Oui tu peux mettre la cage dehors mais toujours en sécurité maximum. _________________ | |
|
| |
Messages : 19 Date de naissance : 11/06/1999 Date d'inscription : 01/06/2020 Age : 25 Localisation : Quebec Emploi/loisirs : caissiere dans la restauration Humeur : Curieuse
| Sujet: Re: Cage Mar 14 Juil - 15:13 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Cage Mer 15 Juil - 11:29 | |
| A l'ombre et hors de portée des animaux de la maison. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cage Mer 15 Juil - 13:06 | |
| | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Cage Jeu 23 Juil - 7:48 | |
| Suivant la fermeture de la porte de la cage une petite sécurité supplémentaire (un simple fil de fer) car si c'est un simple loquet certains savent l'ouvrir.... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Cage Jeu 23 Juil - 8:16 | |
| Je confirme ce qu'écrit Sam. Nos Kakariki sont passés maitre dans l'art de l'évasion et il faut souvent doubler voir tripler les sécurités aux différentes portes. Perso, fils de fer et épingles à linge (qu'ils finissent toujours par bouffer) complètes mes dispositifs de fermeture. _________________ | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Cage Jeu 23 Juil - 8:21 | |
| Si on peut éviter le pire.... C'est la folie l'intelligence de ces Kak... même si j'ai déjà eu d'autres espèces très futées elles aussi, je suis impressionné par les Kak _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cage | |
| |
|
| |
| Cage | |
|