Bonsoir à tous les 2 et merci pour l 'accueil
Merci Joel pour le retour. J'avais moi aussi pensé à cette possibilité ayant de gros doutes sur la manière dont a été élevé le premier. Si le comportement de la femelle te parait normal alors tant mieux. Pour ma part, j'ai l'impression que mon "EAM" la poursuit pour tenter un accouplement. La femelle n'étant pas prête, ce qui est normal, elle fuit. Par contre sa manière de faire (celle du mâle) reste quand même "agressive" je trouve. Je sais pas si c'est vraiment naturel comme comportement...Pourquoi la poursuivrait-il pour lui donner des coups de bec une fois vers elle ?
La présence de l'autre mâle très proche de sa sœur le frustrerait-il ? ou le fait qu'elle ne soit pas disposée à ça (s'accoupler) ? S'agirait-il tout simplement vraiment d'un EAM...En tout cas ce qui est sur c'est qu'il l'aime
Le gabarit de l'oiseau aussi porterait à croire qu'il pourrait bien sagir d'un élevé main. Bien moins gros (sans exagérer non plus^^) que ce que j'ai pu voir chez d'autres sujets. C'est assez flagrant chez certains oiseaux comme les perruches ondulées par exemple. Les EAM sont minuscules à comparer...dans ce que j'ai pu voir.
Je sais que d'autres facteurs peuvent aussi influer sur la taille de l'oiseau mais bon...
J'irai acheter une femelle dans un premier temps comme dit. Une expo est prochainement prévue dans ma région. Ça tombe bien. J'espère y trouver mon bonheur...
Ça me permettra d'aller un peu plus loin dans cette analyse comportementale xD
PS: Tu n'as pas pensé à répondre à ma deuxième question concernant "l'éducation parentale incomplète" de mes 2 EPP, son impact éventuel sur leur reproduction ?
Un grand merci encore pour tout
A bientôt