Messages : 7 Date de naissance : 12/10/1986 Date d'inscription : 17/11/2020 Age : 38 Localisation : 65 Tarbes Emploi/loisirs : Kakariki Humeur : Kakariki
Sujet: Bonjour à tous ! Dim 6 Déc - 18:19
Bonjour je me présente moi c'est Arielle 34 ans. J'ai adopté en animalerie une petite femelle kakariki il qui a bientôt 9 mois elle s'appelle Kooki et elle est adorable ! Elle mange dans la main, fait plein de câlins et bisous, elle n'a jamais mordu et elle fait énormément de bêtises aussi quand elle est en liberté.! Je suis ici pour apprendre car je débute. J'aimerais aussi lui trouver un amoureux car elle réclame souvent un compagnon en faisant un petit bruit trop mignon de petite poule mais je souhaite lui trouver son copain chez un éleveur cette fois ci... après m'être renseigné je pense que c'est mieuxmais impossible d'en trouver vers chez moi je suis du 65 on ne sait jamais avec un peu de chance je pourrai peut-être lui en trouver un ici Merci pour votre accueil. Bonne soirée à vous tous.
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 6 Déc - 20:00
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 7 Déc - 19:20
J'adore les Ha'py et le pays toy.... j'y passe mes vacances depuis plus de 10 ans....
Sur Tarbes j'avais vu des annonces.... mais je ne sais pas si sur le forum quelqu'un a une adresse
_________________ Ma page perso
Mon FB
Yel65 aime ce message
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 7 Déc - 19:23
Un petit tour sur LBC
Mon FB
Yel65 Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 12/10/1986 Date d'inscription : 17/11/2020 Age : 38 Localisation : 65 Tarbes Emploi/loisirs : Kakariki Humeur : Kakariki
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 19:50
Merci pour la bienvenue ! Ah un connaisseur de notre superbe région les Pyrénées sont toutes blanches et on ne peut même pas en profiter bref... Pour ma Kooki ça y est j'ai trouvé un beau mâle super mignon cinamon bleu bon la mienne est cinamon verte les bébés seront sûrement originaux mais apparemment il n'y a pas de problème pour ça... J'ai eu un contact sur un groupe de Kakariki sur Facebook, j'y suis allée tout à l'heure et j'ai craqué sur un beau mâle je vais le chercher demain ! Par contre il a une amoureuse déjà dans sa volière il y a quelques couples chez les jeunes destinés à la vente. J'ai une petite question du coup est-ce que il pourra tomber amoureux de ma kooki quand même ? Car j'ai lu que ça pouvait être difficile une fois qu'ils ont été en couple... Merci d'avance pour votre aide.
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 19:59
Chaque Kakariki a sa personnalité donc ... on ne peut pas savoir.
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:02
Je confirme ici une femelle qui a déjà refusée 4 mâles.... le prochain c'est mariage forcé
Mon FB
Yel65 Membres actifs
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:05
Bon d'accord... Je croise les doigts alors elle est tellement mignonne que ça va aller Merci pour vos réponses rapides ! Bonne soirée à vous.
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:11
Prendre son temps pour faire les présentations va faire la différence...
ne pas les mettre directement ensemble
bonne chance
Mon FB
Yel65 Membres actifs
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:16
Ils sont en intérieur j'ai une grande cage la plus grande qu'on trouve en commerce mais j'en ai qu'une... Il vont devoir vivre ensemble de suite ils pourront faire leur vies s'ils veulent mais à proximité... Si cela se passe mal j'improviserai...
Yel65 Membres actifs
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:18
Je vais essayer de me faire prêter une cage en attendant vous avez raison ce serait beaucoup mieux.
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:20
Beaucoup de risques sanitaire en 1er et d'adaptation en 2.... l'improvisation sur une attaque de kak veut dire être présent 24h sur 24 avec eux il n’y aura pas de 2ème chance !
j'espère pour vous que tout se passera bien.
Mon FB
Yel65 aime ce message
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:21
cela peut aller très vite l'acceptation c'est plus sérieux d'avoir une deuxième cage... et peut etre les lâcher chacun son tour dans l'appart ....
Mon FB
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:24
J'ai eu un mâle 3 semaines en approche tranquille isolé du groupe, tout se passait bien même à travers le grillage, ils se donnaient à manger ! le jour du lâché 5 minutes on suffit pour que ce mâle m'attaque 2 mâles et me blesse une femelle !
Mon FB
Yel65 Membres actifs
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:31
Rohhhh ah oui d'accord ! Bon très bien j'irai le chercher quand j'aurai trouvé une cage alors... Même pour le dressage ce sera plus simple car la mienne est déjà habituée à moi elle a ses heures de sorties ect... Mais j'avais attendu qu'elle vienne manger dans ma main sans peur avant de la sortir en liberté dans la maison donc ce sera plus simple pour tout ça et surtout moins risqué pour ma kooki on ne sait jamais.. Merci beaucoup heureusement que vous me prévenez.
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:36
Si la femelle est déjà habituée à sortir cela sera plus facile pour lui.... C'est la femelle qui ira le voir sur sa cage plutôt que de se faire agresser par un mâle sur son territoire... Après comme le dit Joël chaque kak est différent.... C'est plus facile et plus sage de prendre des précautions des l'arrivée
Mon FB
Yel65 Membres actifs
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:39
Oui je vais vous écouter et merci beaucoup pour vos conseils ! Je vous tiendrai au courant de leur présentation et entente je vais de suite sur leboncoin pour trouver une cage !
Sam du 68 Administrateur
Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 8 Déc - 20:42
On vous souhaite bien du plaisir et oui revenez nous dire et nous montrer en photos....