| Mon mal a plus de plume au dessus de la tête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damien77 Membres actifs
Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
| Sujet: Mon mal a plus de plume au dessus de la tête Lun 1 Fév - 21:17 | |
| Bonjour besoin d aide svp Etant debutant et voici mon premier problème depuis un an que j ai commencé Voila j ai mon mal kakariki qui perd ses plumes au dessus de la tete et ce gratte souvent alors que ma femelle qui elle dort dans le nichoir a un beau plumage J ai été dans une animalerie qui dit d acheté sa et de l appliquer sur tout le corps de mon mal et femelle sauf les yeux et tête Pourriez-vous me dire si c est bien ou pas et comment faire l appliqué sur mes kakariki sachant qu ils sont en volière extérieur et sachant que j ai jamais attrapé un oiseau lol Et pourriez vous me dire comment sa viens se merdier et du a la pluie ma volière est souvent crade En attente de vos retours | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Mon mal a plus de plume au dessus de la tête Mar 2 Fév - 14:03 | |
| Bonjour,
Faudrait voir si ce n'est pas juste une mue ? en ce moment c'est la période chez moi aussi.... alors juste des fruits légumes une bonne alimentation et regarder s'il n’y a pas de points blancs avec la nouvelle plume qui arrive....
Je n'attrape pas les kak pour cela je les observe quand ils se posent sur moi et si nécessaire je préfère la terre de diatomée que les produits... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
damien77 Membres actifs
Messages : 55 Date de naissance : 26/12/1983 Date d'inscription : 31/08/2020 Age : 40 Localisation : brie comte robert Emploi/loisirs : chargé d'affaire Humeur : rire
| Sujet: Re: Mon mal a plus de plume au dessus de la tête Mar 2 Fév - 14:24 | |
| bonjour sam
merci pour ton retour , alors comment savoir si c'est une mue car pour l'instant y a pas de plume qui repousse . Pour toi tu me donner ton repas pour tes KAK moi graine et avant je leur donnais aussi du poivron rouge et c'est quoi la terre de diatomé et que faire si c'est des poux ou autre
merci | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Mon mal a plus de plume au dessus de la tête Mar 2 Fév - 14:35 | |
| Pour la terre de diatomée https://www.poulailler-direct.fr/content/comment-utiliser-la-terre-de-diatomee-pour-vos-poules
Si c'est des poux je pense que les 2 auraient la même chose.... il faut bien regarder sur la tête il va y avoir des points blancs à la place des plumes qui sont tombées, ca va etre comme des tuyaux et ensuite cela va s'ouvrir en plume... 3 4 semaines environ
Les graines avec un peu de tournesol car ils sont dehors et ensuite pommes (sans les pépins !! important) raisins (sans les pépins) poivrons la je laisse les graines, endives, choux, radis, orange, cassis( congelé) carottes et fane de carotte (les feuilles vertes) et surtout du piment ils adorent les graines... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
damien77 Membres actifs
| Sujet: Re: Mon mal a plus de plume au dessus de la tête Jeu 4 Fév - 10:52 | |
| salut sam merci encore dit moi le mieux c'est de prendre la terre de diatomé alimentaire que je mettrais au sol dans ma volière sinon la mon mal commence a perdre ses plumes sur le ventre je vais essayé de prendre des photos
ok je vais rajouter de la nourriture pour eux | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
| Sujet: Re: Mon mal a plus de plume au dessus de la tête Jeu 4 Fév - 17:22 | |
| Moi je mets la terre de diatomées sur le sol, le foin surtout dans les angles de la volière et le bois.... J'ai une petite poire qui permet de la projeter un peu partout _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
| Sujet: Re: Mon mal a plus de plume au dessus de la tête Jeu 4 Fév - 17:23 | |
| Pour moi c'est plus une mue ... Et chez certains c'est impressionnant ! _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon mal a plus de plume au dessus de la tête Ven 5 Fév - 20:25 | |
| Pour les poux, il suffit de déposer un linge blanc au sol, le soir. Tôt le matin tu vérifies le linge et si tu ne vois aucun point rouge ou noir, il n'y a pas de pou. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon mal a plus de plume au dessus de la tête | |
| |
|
| |
| Mon mal a plus de plume au dessus de la tête | |
|