| kakariki pas en forme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patalexk Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 15/09/1948 Date d'inscription : 28/05/2021 Age : 76 Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT Emploi/loisirs : oiseaux Humeur : normale
| Sujet: kakariki pas en forme Ven 28 Mai - 15:05 | |
| Bonjour,
Depuis un plusieurs mois, mon kakariki dort beaucoup, mange beaucoup et a un petit manque de plume sur la tête. Un amateur me dit que cela pourrait être de la colibacillose. Pourtant il n’a pas de diarrhée. Il vole bien en hauteur et n’a pas le becquet creux.
Qu’en pensez-vous et que faut-il lui donner ?
D’avance merci. | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Sam 29 Mai - 10:27 | |
| Bonjour Quel age ? à l'intérieur ? extérieur ? cage ? volière ? Fait-il de l'exercice la journée ou est-il juste dans une cage ? Quelle alimentation ? graines avec du tournesol ? Fruits légumes ? Cela me semble bien être un début de mue, qui chez le Kak peuvent être très éprouvantes et il ne faut pas hésiter à bien les alimenter en vitamines ... Vous devriez retrouver les plumes au sol et vous allez voir apparaitre des petits tuyaux la ou il y a du vide et il va bcp se gratter car cela démange énormément ! _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Sam 29 Mai - 11:44 | |
| Bonjour. Tous les conseils de Sam sont à suivre et ses questions judicieuses. Tu dois donner des vitamines par apport de fruits et légumes frais et surtout du piment d'Espagne. La colibacillose aurait eu raison de lui depuis longtemps donc si cela dure depuis des mois ce n'est pas ça. _________________ | |
|
| |
patalexk Membres actifs
Messages : 8 Date de naissance : 15/09/1948 Date d'inscription : 28/05/2021 Age : 76 Localisation : BOULOGNE-BILLANCOURT Emploi/loisirs : oiseaux Humeur : normale
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Sam 29 Mai - 12:01 | |
| Merci pour vos réponses.
Comme cela faisait assez longtemps que cela durait, en cherchant j’ai découvert qu’il y avait à Boulogne-Billancourt ou j’habite un vétérinaire très connu qui a écrit plusieurs livres sur les oiseaux le Docteur Philippe de Wailly . Il m’a reçu hier soir.
Il lui a donné 2 pommades pour les yeux : Maxidrol et Vitamine A Dulcis ainsi que des gouttes pour les yeux le Tobrex. Ma femme qui est médecin généraliste dit que ce sont de bons produits pour les humains. Il a aussi donné des vitamines : du Nekton lori à diluer dans sa boisson.
Ce matin elle me semble déjà un peu mieux et pas dormir mais bon à voir dans quelques jours.
Elle a un an et demi. Il vit en appartement avec 2 toui catherine ( 3ans et 1an et demi) et un mâle kakariki de 5 mois que j’ai depuis 3 semaines pour lui tenir compagnie. Leur cage est grande et dispose d’une séparation amovible que j’ai mises pour séparer les 2 espèces au début.
Tous sont apprivoisés. Ils sortent 2 à 3 fois par jour dans la pièce ou est leur cage, soit environ 3 heures par jour. Ils ont l’habitude de sortir et rentrer tout de suite en entendant les mots sortir et rentrer. Même le nouveau kakariki a compris en voyant les 3 autres faire.
Leur alimentation : en permanence, assortiment de graines zoolux, patée jaune du commerce, graines de tournesol. Tous les jours pomme ou salade émincée ou carotte rapée.
Je vous enverrai des photos quand j’en aurai le droit. | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Sam 29 Mai - 14:46 | |
| Ok tout cela me semble pas trop mal... moi j'enlèverai les graines de tournesol pour un oiseau en intérieur, je les garderai juste comme des friandises de temps en temps....
Surpris de voir que le véto donne un truc pour les yeux je n'avais pas capté un problème.... des vitamines et de la lumière du jour c'est important pour l'assimilation .... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
patalexk Membres actifs
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Sam 29 Mai - 14:57 | |
| Le piment d'Espagne, c'est celui qu'on trouve au rayon fruits et légumes? On le donne comment? Merci | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Sam 29 Mai - 14:58 | |
| oui fruits et légumes.... moi je l'ouvre en 2 dans le sens de la longueur et ils commencent par prendre les graines.... faut bien les laver comme tous les fruits et légumes.... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Sam 29 Mai - 15:16 | |
| Oui en effet ce sont de bonnes conditions de vie. Un seul bémol, fais très attention aux 2 Catherine qui peuvent devenir particulièrement agressives en un instant en période de repro. A la moindre escarmouche tu mets la séparation sinon c'est le drame quasi certain. Pour le tournesol, il n'y a pas de souci avec le blanc ou le strié qui sont peu gras, en revanche le noir est à proscrire. _________________ | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Sam 29 Mai - 15:18 | |
| Ou alors le tournesol noir à faire germer.... mais c'est du boulot _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
patalexk Membres actifs
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Lun 7 Juin - 18:49 | |
| Tout est rentré dans l'ordre. Elle ne dort plus, ne se met plus en boule et vit normalement. J'ai arrêté le traitement. La pommade à la cortisone a dégarni un peu plus autour de l’œil. Merci pour vos conseils et vos commentaires. Voici une photo d‘elle maintenant ainsi qu’une avec mes toui catherine. | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Lun 7 Juin - 18:52 | |
| Top tout ça ! merci pour le retour :-) _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
patalexk Membres actifs
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Lun 7 Juin - 19:31 | |
| Et voici son nouveau compagnon et une video youtube sur le thème "rentrer" https://www.youtube.com/watch?v=sknA9fYwbmg | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Mar 8 Juin - 6:48 | |
| Que du positif, pour de bien beaux oiseaux. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Mar 8 Juin - 10:39 | |
| Ils sont très beaux _________________ | |
|
| |
Yuda
Messages : 1 Date de naissance : 30/03/1999 Date d'inscription : 04/07/2021 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Étudiant Humeur : Gentille
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Dim 4 Juil - 18:32 | |
| Bonjour, mon Kakariki n’est pas en forme. Il respire fort, on peut entendre un léger sifflement et éternue beaucoup. Par moment il se met en boule et dort puis se réveille et joue. Je l’ai emmené chez le vétérinaire lundi dernier , il est sous antibiotique mais je ne vois aucun changement pour l’instant. Que puis-je faire pour le soulager s’il vous plaît ? | |
|
| |
patalexk Membres actifs
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Dim 4 Juil - 20:17 | |
| Le mien n'avait pas ces symptomes, sauf dormir souvent. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: kakariki pas en forme Dim 4 Juil - 22:05 | |
| Mis à part les antibiotiques, il n'y a pas grand chose à faire donc revoir le véto sera mon seul conseil. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kakariki pas en forme | |
| |
|
| |
| kakariki pas en forme | |
|