Bonjour à toute et à tous.
Je m'appelle Julie, j'ai 38 ans, je vis dans le Nord de la France avec mon mari et mes deux fils.
A la maison nous avons 2 chats, 2 gerbilles, 2 calopsittes (mâle EPP et femelle EAM).
J'avais au départ 3 calopsittes. L'un d'entre eux est décédé en février ce qui m'a particulièrement affecté.
En parallèle, depuis plusieurs mois je me documentais sur les kakarikis. J'avais eu un véritable coup de coeur pour cette espèce que j'ai découvert pour la première fois chez l'éleveur d'une de mes calopsittes.
Bref en avril ma belle mère m'a apporté un couple de kakariki EPP qu'elle a acheté pour moi en Belgique dans une animalerie sans trop savoir ni poser de questions au vendeur.
je ne connais ni leur âge ni leur provenance. Tout ce qu'elle a su me dire c'est "ils ne sont pas malades, ils sont déplumés à cause du stress".
Ils ont passé 3 semaines en quarantaines, un régime alimentaire et des apports adaptés leurs ont permis de rapidement se remplumer et effectivement, ils ne semblent pas être malades. Ouf.
Aujourd'hui ils vivent tous ensemble dans la volière de mon salon, et passent clairement une grande partie de la journée avec nous dans la pièce.
Il y a 5 semaines, je me suis rendue compte qu'Agathe ma femelle Kakariki arrivait à se faufiler dans mon placard de cuisine et avait commencé un nid dans une boite de pâtes.
J'ai acheté un nid en catastrophe. Aujourd'hui il y a trois oisillons. Un dernier oeuf fécondé devrait éclore cette nuit ou demain matin.
Tout le monde va bien mais j'admets qu'à la base je n'envisageais pas la reproduction. N'ayant pas d'éléments sur les parents je ne voulais pas risquer qu'ils soient trop jeunes mais surtout qu'ils aient les mêmes parents.
J'essaierai de vous envoyer des photos prise de près, ils ont exactement les mêmes couleurs, c'est presque à la plume près c'est impressionnant, d'où mon doute sur un problème de consanguinité.