Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, que je consulte depuis presque 1 an maintenant, depuis que j'ai commencé à me renseigner sur les Kakariki avant d'en acquérir.
J'ai eu un couple en mai 2021, juste après la fin du confinement. Les éleveurs m'ont dit que la femelle était d'août 2020 et le mâle de février 2021.
Cet été, ils ont décidé d'avoir des petits. La femelle laissant tomber les œufs du haut de la volière, j'ai décidé mi-août de leur mettre un nid.
Trois œufs ont éclos aux alentours du 10 septembre, un quatrième n'a pas éclos. Un petit est mort le jour de sa naissance, et un deuxième après 1 à 2 semaines.
Le troisième est toujours là aujourd'hui, et est sorti du nid pour la première fois hier.
Je suis venu sur ce forum pour vous demander conseil. Je vous lis depuis le début de mes recherches mais ne trouve pas toujours la réponse à mes questions, ou alors des réponses datant d'il y a plusieurs années, donc j'aimerais être certain de leur véracité aujourd'hui.
Je n'ai pas bagué le petit, j'ai lu sur ce forum, et l'éleveur chez qui je les ai pris me l'a confirmé, que ce n'était pas obligatoire. Certains ici le déconseillent même. Est-ce toujours d'actualité ?
Je voudrais le céder, ai-je bien le droit de faire une annonce ? Je précise que je suis Français.
Aussi, à partir de ces photos, pourriez-vous identifier formellement la mutation des 3 oiseaux svp ?
J'ai un doute puisque toutes les descriptions des différentes mutations ne sont pas accompagnées de photos sur les différents forums et sites sur lesquels j'ai pu me rendre.
Le mâle est le vert, la femelle le jaune. Le petit est encore petit
Aussi, pourriez-vous dire le sexe du jeune ?
J'ai une vague idée à la forme du bec mais n'en suis pas sûr.
Merci d'avance !