Anxiety0666 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 15/02/1999 Date d'inscription : 13/12/2021 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Chomage Humeur : ok
| Sujet: Mon Kakariki ne bouge quasiment plus sa patte.. Jeu 16 Déc - 1:04 | |
| Bonjour, je vous contacte en "urgence" car mon kakariki femelle ne bouge plus la pate droite comme si elle etait paralysé le veterinaire a prescris des anti douleurs et a dis que la patte n'etait pas casser mais l'etat ne s'améliore pas mais ne s'enpire pas également Voila des photos https://servimg.com/view/16988745/18 https://i.servimg.com/u/f79/16/98/87/45/img_2011.jpg Merci d'avance | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon Kakariki ne bouge quasiment plus sa patte.. Jeu 16 Déc - 14:02 | |
| Bonjour. Le vétérinaire l'ayant examiné, son diagnostique est bien plus précis que ce qu'on pourrait te dire. Reste que s'il y avait fracture ou tout autre problème d'origine musculaire, il l'aurait vu sans aucun doute. Il s'agit donc plus certainement d'une paralysie due à un petit AVC qui peut être partiellement ou totalement réversible avec le temps. Tu as un oiseau fragilisé et à risque. _________________ | |
|
Messages : 3 Date de naissance : 15/02/1999 Date d'inscription : 13/12/2021 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Chomage Humeur : ok
| Sujet: Re: Mon Kakariki ne bouge quasiment plus sa patte.. Jeu 16 Déc - 19:40 | |
| - joel16 a écrit:
- Bonjour.
Le vétérinaire l'ayant examiné, son diagnostique est bien plus précis que ce qu'on pourrait te dire. Reste que s'il y avait fracture ou tout autre problème d'origine musculaire, il l'aurait vu sans aucun doute. Il s'agit donc plus certainement d'une paralysie due à un petit AVC qui peut être partiellement ou totalement réversible avec le temps. Tu as un oiseau fragilisé et à risque. Bonjour merci de votre réponse pourquoi il n'as pas parlé de fait qu'il a pu avoir un avc ? Comment peux ont l'"aider" et etre mieux malgrés sa patte ? est ce que elle souffre ? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mon Kakariki ne bouge quasiment plus sa patte.. Jeu 16 Déc - 22:03 | |
| Le vétérinaire lui a donné des anti douleurs justement au cas où. Un AVC est toujours envisagé en cas de paralysie sans cause fonctionnelle mais ce n'est jamais un diagnostique certain car très difficile à poser. Chez un oiseau aucun traitement n'existe mais il peut récupérer partiellement, totalement ou pas. Tu ne peux pas l'aider et de toute façon un Kakariki se débrouille très bien avec une seule patte qu'il remplacera pour grimper en s'accrochant avec son bec et avec ses ailes pour conserver son équilibre sur un perchoir. _________________ | |
|
| Sujet: Re: Mon Kakariki ne bouge quasiment plus sa patte.. Jeu 16 Déc - 22:58 | |
| - joel16 a écrit:
- Le vétérinaire lui a donné des anti douleurs justement au cas où. Un AVC est toujours envisagé en cas de paralysie sans cause fonctionnelle mais ce n'est jamais un diagnostique certain car très difficile à poser. Chez un oiseau aucun traitement n'existe mais il peut récupérer partiellement, totalement ou pas. Tu ne peux pas l'aider et de toute façon un Kakariki se débrouille très bien avec une seule patte qu'il remplacera pour grimper en s'accrochant avec son bec et avec ses ailes pour conserver son équilibre sur un perchoir.
Effectivement mon Kakariki mange normalement, "joue" et utilise son bec pour grimper si il ne souffres pas alors ça me va les anti-douleurs etait prescrit pour 8 jours seulement j'espere qu'il n'as plus mal.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Kakariki ne bouge quasiment plus sa patte.. | |
| |
|