Sébastien Membres actifs
Messages : 136 Date de naissance : 24/04/1987 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 37 Localisation : Béziers Emploi/loisirs : Conducteur de train/Plongée sous-marine Humeur : Yellow, Iloha et Greeny, nous ne vous oublierons pas !
| Sujet: Essoufflement permanent et perte d'équilibre Mar 7 Juin - 20:46 | |
| Bonsoir à vous tous.
Je me tourne vers vous car j'ai une femelle qui depuis plusieurs jours, voir quelques semaines, m'inquiète.
elle s'essouffle au moindre mouvement. Elle donne l'impression de pomper pour respirer.
Lorsque nous lui ouvrons sa cage hôpital (elle est isolée du groupe pour éviter les chamailleries éventuelles) elle s'envole pour rejoindre un point élevé (comme à son habitude) comme une tringle à rideau puis se pose dessus mais complètement à bout de souffle. Tellement à bout de souffle qu'elle en perd l'équilibre et s'effondre par terre et attend de reprendre ses esprits. Dans ces moments là, je constate qu'elle ne peut même plus se poser sur ses pattes. Elle est complètement affalée.
Quand elle sort, je précise que nous veillons à rester à coté d'elle pour la rattraper en cas de chute.
Nous avons été voir le vétérinaire à plusieurs reprises.
Une radio a été prise pour voir au niveau des pattes si tout était ok: rien ne ressort de la radio.
Elle a eu droit à des injections de cortisone pour voir si ça allait mieux mais sans succès.
Et là, dernièrement, nous avons tenté un traitement d'antibio à lui administrer directement dans le bec pendant une douzaine de jours (que nous venons de terminer) Celà s'est visiblement avéré sans succès.
Je compte rependre contact avec le vétérinaire comme il me l'avait demandé en ca d'échec.
De votre coté, auriez-vous une piste à envisager ?
on a remplacé le fond de cage (rafle de maïs) par du journal pour voir éventuellement ça pouvait jouer... A la maison pas de produits parfumant.
Elle apprécie la lampe infrarouge. Ca l'aide à surmonter cette épreuve donc on ne lui prive pas.
Merci pour votre aide.
Sébastien | |
|