yoyo60 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 31/05/1980 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 44 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Agent aéroportuaire Humeur : Calme
| Sujet: Problème de vol Mar 12 Avr - 18:16 | |
| bonjour a tous j ai acheter un kakariki en animalerie cette apres midi j ai eu affaire a une stagiere qui ne savait pas reconnaitre le sexe et quand je l ai ramener chez moi je l ai laché dans la voliere exterieur avec mon couple de kakariki et la je me suis apercu qu il avait vraiment du mal a volé il bas des ailes mais reste au sol ,ses ailes me paraisse vraiment lourde ,est ce que ca pourrait etre un angourdissement vu qu il et resté pas mal de temps dans une petite cage en animalerie je vous joint une photo deja pour savoir si vous pouvez m eclaicir sur le sexe et savoir si il y a un temps d adaptation avec le couple que j ai deja car il le chasse un peu du coup il reste dans coin au sol ci joint 2 photos | |
|
yoyo60 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 31/05/1980 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 44 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Agent aéroportuaire Humeur : Calme
| Sujet: Re: Problème de vol Mar 12 Avr - 18:18 | |
| | |
|
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Problème de vol Mar 12 Avr - 18:45 | |
| :|Pauvre petit loulou...il me fait pitié à le voir ainsi... Quand j'ai été chercher Mélo, il était aussi dans une petite cage et donc quand je l'ai mis dans la volière il était très maladroit; il avait du mal à voler et à atterrir correctement sur les bâtons...mais çà n'a été qu'une question d'un jour ou deux avant qu'il ne prenne ses repaires et que ses ailes soient bien "fonctionnelles"... Ce qui m'inquiète un peu c'est que ton kakariki semble avoir les ailes "basses",j'espère qu'il n'y a pas un problème de santé là-dessous... Mais d'autres que moi te donneront certainement leur avis... | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Problème de vol Mar 12 Avr - 20:50 | |
| Bonsoir Youyou Il me semble que c'est un mâle . Le pauvre plumeau est manifestement apeuré et il est fort possible qu'il ne sache pas très bien voler . Il faut d'ailleurs l'espérer car dans 24 à 48 heures tout sera rentré dans l'ordre . Il aurait été plus prudent de le laisser dans une grande cage ou une volière d'intérieur quelques jours , autant pour lui qui se serait mieux habitué à toi , que pour ton couple car il pourrait amener avec lui un problème de santé qui les contamineraient . Que ton couple le course un peu , c'est d'ailleurs normal mais fais quand même attention , tu t'es trop précipité à le lacher avec eux , sans faire les présentations .... en période de repro ce n'est pas trop prudent . _________________ | |
|
sp Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 02/04/1980 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 44 Localisation : *** Emploi/loisirs : *** Humeur : ***
| Sujet: Re: Problème de vol Mer 13 Avr - 18:51 | |
| slt
comme joel ,je te conseille fortement de le laisser en quarantaine
je me trompe peut être mais cet oiseau me semble avoir les ailes taillées ,se serait l explication la plus plausible sur le fait qu il ne puisse pas voler tu pourrais nous les montrer déployées ?
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de vol | |
| |
|