alexou13102004 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 13/02/1998 Date d'inscription : 04/11/2017 Age : 26 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : animaux Humeur : joyeux
| Sujet: Problème respiratoire Mar 15 Déc - 19:40 | |
| Bonjour à tous, Mon kakariki mâle de trois ans souffre de problèmes respiratoires. Surtout la nuit j’entends qu’il a du mal à respirer. Il émet une sorte de couinement... Il est aussi vite essoufflé après un petit vol. Il se gratte souvent les yeux et les narines. Sa cage est toujours propre et son état est stable depuis un certain temps. J’ai lu que le baytril pourrait faire l’affaire alors j’en ai acheté mais j’ai besoin de conseils ou d’alternatives avant de lui donner. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Alex, un jeune passionné Ps : je peux envoyer photos/vidéos si besoin | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Problème respiratoire Mer 16 Déc - 20:24 | |
| Bonsoir. Le Baytril est certainement la meilleure solution mais ne résoudra pas le problème qui me semble bien être une allergie. A toi de modifier son environnement en supprimant une à une les causes possibles, cela peut être causé par l'environnement (poussières, produits désodorisants, tabac, etc ...) ou avec ce que tu utiles pour nettoyer ta volière et même le fond de volière. Attention chez le Kakariki une allergie peut devenir mortelle avec le temps. _________________ | |
|
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: Problème respiratoire Jeu 17 Déc - 10:09 | |
| Utilisation de téflon sur les poêles de cuisson... ou huile essentielle et vaporisateur.... bref comme le dit Joël il faut trouver rapidement _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Problème respiratoire Ven 18 Déc - 21:59 | |
| à supprimer tous les parfums d'ambiance,bougies, peut-être aussi un produit d'entretien pour laver le sol ? passer la cire sur des surfaces en bois? _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème respiratoire | |
| |
|