joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Insolite : un rapace sème le trouble chez un carrossier Sam 30 Juil - 21:19 | |
| De nordeclair.fr Depuis jeudi matin, la carrosserie Cuvier accueille un invité un peu spécial : un rapace visiblement stressé, qui a attaqué le propriétaire et son chien.Impossible pour le moment de déloger l'animal, qui se nourrit de rats. Depuis jeudi, Ali Tir a affaire à un bien drôle d'oiseau. Un rapace, vraisemblablement un faucon pèlerin, s'est introduit dans son atelier. Attiré par un pigeon qu'il a attrapé en deux temps trois mouvements. Pour l'homme, plus habitué à bichonner les voitures que les oiseaux, impossible de poursuivre son travail normalement. « Il a attaqué mon chien et j'ai peur de prendre un coup de bec », témoigne-t-il. Alors, tandis que le rapace qui se nourrit de rats trouve ses marques sous la haute toiture du garage, Ali s'adapte. « Je travaille près de la porte, par mesure de sécurité. » Mais après une première rencontre tendue, le carrossier a fini par s'attacher à ce nouveau compagnon, dont on ne connaît pas la provenance. « Je commence à m'habituer à lui. Je lui donne de la viande rouge. » Un nouveau compagnon qui attire les foules. « Il n'y a jamais eu tant de monde ici », glisse le Wattrelosien. Des curieux qui veulent observer la bête et quelques chasseurs pour qui le rapace est un faucon pèlerin. Un manège qui ne devrait pas s'éterniser. Les pompiers ne pouvant intervenir, Ali attend le fauconnier qui pourra faire sortir l'animal. Ali a de son côté tout essayé. « Je lui ai ouvert les portes, il n'est pas parti... » L'oiseau à l'envergure impressionnante aurait-il trouvé son nouveau nid douillet à la carrosserie Cuvier ? SIMON CAENEN _________________ | |
|