| Donner des vitamines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Donner des vitamines Mar 30 Aoû - 15:49 | |
| Bonjour. Lorsque j'ai acheter mes kakariki (chez un revendeur plus que douteux d'après ce que j'ai compris plus tard), il m'a été vendu des vitamines à leur donner une semaine par mois; or je n'aime pas beaucoup ce système qui les prive des fruits et légumes dont ils sont si friands. Qu'en pensez vous? Merci Emma | |
|
| |
kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Donner des vitamines Mar 30 Aoû - 16:27 | |
| Bonjour,
Moi j'ai arrêté les vitamines en goutes depuis plus de 6 mois maintenant (après avoir perdu une femelle) et mes Kakariki sont franchement bien. J'ai arrêté car j'avais constaté qu'à chaque fois, ils avaient un peu la diarrhée. Je leur donne tous les jours des fruits des légumes, de l'endives ou de la frisée, des baies, et tout roule. Le seul "complément" que je leur donne, c'est du "vitarégul" pour la flore intestinale, de temps en temps dans leur eau de boisson, et c'est tout. J'ai l'impression que tout va bien comme ça, en tout cas mes oiseaux sont en super forme, actifs avec un beau plumage, bref ils semblent en pleine forme.
Bonne journée. | |
|
| |
emma Membres actifs
Messages : 266 Date de naissance : 23/01/1972 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 52 Localisation : Lanans Emploi/loisirs : Musicienne Humeur : Selon le temps...
| Sujet: Re: Donner des vitamines Mar 30 Aoû - 19:11 | |
| Merci Emma _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Donner des vitamines Mar 30 Aoû - 21:38 | |
| bonsoir Emma
je t'avoue sincèrement que mon Yellow n'a aucune vitamine et qu'il se porte très bien!
il faut dire qu'il a tous les jours des fruits et légumes frais,variés selon les saisons et il se régale avec!!
(fraise,pomme,framboise,groseille,mure,myrtille,fraise des bois,carotte,salade,radis,navet,haricot vert et beurre, bien entendu en petite quantité et en variant d'un jour à l'autre !!)
il sait d'ailleurs bien les réclamer...
au début, j'avais voulu lui donner du Vitaplume pendant sa mue mais il n'avait pas l'air d'en vouloir car il n'allait pas boire!
ils savent bien ce qu'ils veulent nos kakariki!!!!! | |
|
| |
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Donner des vitamines Lun 20 Mai - 7:54 | |
| Bonjour, le mélange Versele-Laga que j'achète est non enrichi en vitamines et minéraux, comme Sunny est en rémission de maladie et Cookie en pleine mue, je leur ai acheté des vitamines.. Beaphar, vitamines pour grandes perruches et perroquets. Sur l'emballage il est dit qu'on peut les mettre soit dans l'eau, soit dans la nourriture (vitamine liquides). J'ai mis trois gouttes dans leur ration quotidienne des graines, mais ça colle.. Et j'ai l'impression que les kaks en ont mangé bien moins que d'habitude.. C'est du à l'ajout de vitamines certes, mais je fais quoi alors? Je diminue la quantité de vitamines, je persiste ou je les mets dans de l'eau à la place? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Donner des vitamines Lun 20 Mai - 10:56 | |
| On le dit dans de nombreux posts mais tu as du passer à côté ... il faut mieux donner de l'OMNI-VIT qui est une poudre à l'odeur d'ananas ( ils adorent ) et que tu peux mettre dans la pârée ou simplement soupoudrée sur les graines ( et elle ne colle pas ) . _________________ | |
|
| |
Juldrac147 Membres actifs
Messages : 344 Date de naissance : 03/01/1990 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 34 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Diététique (en études), Becs crochus Humeur : :)
| Sujet: Re: Donner des vitamines Lun 20 Mai - 11:13 | |
| Je n'en trouve pas ici en Belgique dans les magasins pour animaux, en tout cas ceux près de chez moi et aller chez le véto juste pour ça, bof.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Donner des vitamines Lun 20 Mai - 11:19 | |
| Tu en trouveras très facilement sur le net _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Donner des vitamines Lun 20 Mai - 13:17 | |
| chez tom et co ils te le peuvent commandé mais normalement ils en ont en magasin , si non tu va sur google animalis en Belgique tu peux commandé ou allé au magasin il est pres de Fleurus _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donner des vitamines | |
| |
|
| |
| Donner des vitamines | |
|