Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Kakariki que me propose un particuliers, qu'en pensez vous ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Kakariki que me propose un particuliers, qu'en pensez vous ? Lun 10 Oct - 17:38 | |
| ATTENTION DANGER , ne jamais laisser un oiseau en liberté dans la maison sans surveillance _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
| | | kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Kakariki que me propose un particuliers, qu'en pensez vous ? Lun 10 Oct - 18:15 | |
| Hum, BEA a raison. C'est une mauvaise idée de la laisser libre sans surveillance. Un drame peut très vite arriver, et tu t'en mordrais les doigts, j'en suis sûr. Je laisse les miens sortir dans le salon presque quotidiennement. Les cris n'ont rien à voir avec cela :elle prend de l'assurance, c'est tout. De plus si tu réagis en la laissant sortir, tu risques de te retrouver esclave de ses sorties (elle va crier pour sortir quand cela ne t'arrangera pas, bref l'idée est de rester maitre de la situation). De plus, je suis contre la ramener à la main à sa cage (tu l'affoles pour rien):elle doit rentrer seule, si tu veux pouvoir la faire sortir régulièrement. Pour cela, il suffit de patience car elle va forcément finir par y aller (parfois les premiers temps 2h sont nécessaires ), ne serait-ce que pour boire. Les premiers temps, tu peux juste la "diriger" vers la cage histoire d'accélérer le mouvement, elle va vite piger comment y rentrer.
Bonne soirée _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
| | | Evangeline10 Membres actifs
Messages : 38 Date de naissance : 29/06/1992 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Musique, manga .. Humeur : Toujours bonne !
| Sujet: Re: Kakariki que me propose un particuliers, qu'en pensez vous ? Lun 10 Oct - 18:32 | |
| D'accord la prochaine fois je la laisserai dans sa cage alors .. mais là elle ne fait plus aucun bruit c'était vraiment ce matin qu'elle voulait sortir et je ne pouvais pas la laisser hurler à la mort. de plus j'ai fermé les volets et couvert tout ce qui peut etre dangereux . | |
| | | kikoo Administrateur Délégué
Messages : 417 Date de naissance : 15/02/1968 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 56 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Chef opérateur son/musique Humeur : Cool
| Sujet: Re: Kakariki que me propose un particuliers, qu'en pensez vous ? Lun 10 Oct - 19:01 | |
| Volets fermés (pas dans le noir, quand même?) Bon, Je ne souhaite pas que tu la laisses dans sa cage, au contraire!!! Saches que je suis fondamentalement pour les laisser sortir et le plus possible mais sous surveillance, et d'en décider le moment. Les cris le matin, c'est normal (c'est le bonjour ), ils sont comme cela chez moi et ça dure plus ou moins longtemps suivant les jours, et c'est aussi plus ou moins fort, mais ça ne dure pas toute la journée. Si tu ouvres quand elle crie, elle va prendre cette très mauvaise habitude: je crie et on m'ouvre...à terme cela peut devenir pénible pour tes voisins ou pour ton entourage et même pour toi si tu n'as pas le temps d'être là. Elle crie, c'est normal et si tu ignores ou si tu t'en vas, elle va se calmer toute seule, c'est certain. Je te dis tout cela car j'ai eu ce problème à la maison aussi (avec un mâle, ça crie encore plus fort, quand il me voyait arriver, pour que je m'occupe de lui!!!). Mais encore une fois, tout cela ne sont que des conseils, tu fais comme bon te semble quant à l'éducation de ta petite nouvelle venue, bien entendu ! _________________ http://www.chezced.com/chezced2/Mes_IBirds/Mes_IBirds.html | |
| | | bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Kakariki que me propose un particuliers, qu'en pensez vous ? Lun 10 Oct - 19:39 | |
| Dans mes volières tous les matins c'est la cacophonie avec le jour qui se lève et puis après tout le monde se calme Alors ne lui donne pas de mauvaises habitudes , c'est toi qui décides quand elle doit sortir et pas elle , sinon tu va te faire bouffer _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki que me propose un particuliers, qu'en pensez vous ? | |
| |
| | | | Kakariki que me propose un particuliers, qu'en pensez vous ? | |
|