joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Pascal Ben, un Calaisien passionné de « canaris couleur » Mar 18 Oct - 22:14 | |
| De lavoixdunord.fr Pascal Ben, gagnant du concours sur 15 oiseaux, avec un de ses canaris favoris. Le salon des oiseaux du Minck ... Le salon des oiseaux du Minck ... a désigné son grand gagnant dans la catégorie canaris couleur : Pascal Ben, un Calaisien adhérent au club de Robecq. Il évoque pour nous sa passion. Pouvez-vous nous parler de votre passion ? « J'ai actuellement 58 couples de canaris couleur. Je possède des oiseaux depuis l'âge de 8 ans, mais c'est en 1986 que je me suis lancé dans les premières compétitions officielles. Champion de France, champion d'Europe, champion du monde, j'ai connu de nombreuses récompenses. Je viens d'obtenir 5 médailles au championnat du monde 2010. On voyage beaucoup pour ces concours : l'Allemagne, la Hollande, la Belgique ». Comment savez-vous que vous allez présenter de vrais champions ? « On fabrique des oiseaux. Je suis un éleveur. Il faut, dans un premier temps, acheter des oiseaux dans les meilleurs élevages pour obtenir des jeunes de qualité. Ensuite, c'est le savoir-faire de l'éleveur qui fait la différence. Mais surtout ne croyez pas que l'on gagne de l'argent. C'est une passion qui coûte cher. Le grain a augmenté de plus de 20 % et ces petites bêtes ont besoin de nombreux soins ». Pouvez-vous nous parler de votre élevage ? « Mon épouse Sabine me donne un sérieux coup de main. C'est une passion qui demande encore beaucoup de temps. J'aime tous les canaris, mais ma préférence va au pastel brun mosaïque. Une couleur difficile à obtenir est le noir topaze mosaïque jaune. La température, le taux d'humidité sont à surveiller. Il est recommandé d'utiliser des huiles essentielles. Les vieux remèdes de grands-mères sont toujours les meilleurs avec l'eucalyptus, la lavande, le thym ». • PROPOS RECUEILLIS PAR JACQUES VARENNE (CLP) _________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Pascal Ben, un Calaisien passionné de « canaris couleur » Mar 18 Oct - 22:17 | |
| Un éleveur de cette classe qui dit .... fabriquer des oiseaux .... j'ai honte pour lui _________________ | |
|