| Accouplement ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre 2b Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 07/02/1958 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 66 Localisation : Bastia Emploi/loisirs : Enseignant/cinema Humeur : carpediem
| Sujet: Accouplement ? Jeu 27 Oct - 13:13 | |
| Bonjour, J'ai 2 couples de kakariki dans une volière. Il semble qu'ils se soient déjà choisis. Un mâle panaché nourrit régulièrement sa femelle cinnamon, quant aux autres(panaché+lutino) ils sont tout le temps en mouvement. La femelle (lutino) pousse des petits gémissements et cherche à se cacher vers le haut de la volière et le mâle la suit mais sans plus (c'est celui qui a des pb aux yeux et qui ira demain chez le véto). Ils sont du printemps dernier, est-il possible qu 'ils songent déjà à s'accoupler ? Je les nourris,avec un mélange grandes perruches +bloc minéral, pâtée 2fois/semaine, graines germées 1fois/semaine, et de la pomme tous les jours. Ils sont à l'extérieur, mais en corse le froid n'est pas encore là. Au fait ils délaissent les petites graines du mélange (alpiste,millet...) | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Accouplement ? Jeu 27 Oct - 14:46 | |
| La meilleure façon de leurs faire consommer du millet , c'est de leur donner en branches . Oui , la sexualité débute de bonne heure chez nos Kakariki . _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Accouplement ? Jeu 27 Oct - 16:52 | |
| Bonjour, Tu as de la chance d'avoir encore du beau temps. Pour les obliger à manger toutes les graines, c'est vrai que tu leur donnes du millet en grappe et tu ne change pas les graines d'un coup, tu les souffles soit à la bouche ou mieux avec un séchoir à cheveux. les balles de graines vont s'envoler et il te restera les graines qu'ils n'ont pas mangées. Et tu remets le tout sans avoir rajouté de graines neuves. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Accouplement ? Jeu 27 Oct - 21:02 | |
| un petit conseil tu leur donnes de la pomme c'est très bien mais donne leur aussi d'autres fruits et légumes ( en petite quantité bien sur!) et varie un peu tous les jours pour les habituer à manger un peu de tout. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement ? Jeu 27 Oct - 22:13 | |
| Les miens sont aussi du printemps (plutôt fin), et ils s'en donnent à cœur-joie en ce moment même !!! (depuis plus de 15 jours maintenant) Ils ont commencé aussi par la becquée du mâle, puis plus rien, puis les petits gémissements de la femelle sont arrivés pour "aguicher" le mâle, et la becquée est revenue. Ce dernier n'a pas compris tout de suite, mais maintenant, il met du cœur à l'ouvrage !! (les premiers rapports sont dès 8H30 et les derniers vers 21H00 !!) Fred et Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement ? Jeu 27 Oct - 22:20 | |
| Sinon, pour l'alimentation, comme dit Christine, il faut absolument varier les fruits et ajouter des légumes. Ces 2 aliments sont des éléments importants de leur alimentation. Tu verras, ils sont très curieux et gouteront à tout, et sont même, en général, plutôt très gourmands !!
Pour les graines, cela dépend des sujets. Les miens laissent plutôt les graines "moyennes" (avoine, orge), adorent les tournesols et le millet en branche (surtout le rouge).
Fred et Alex. |
|
| |
Pierre 2b Membres actifs
Messages : 20 Date de naissance : 07/02/1958 Date d'inscription : 23/07/2011 Age : 66 Localisation : Bastia Emploi/loisirs : Enseignant/cinema Humeur : carpediem
| Sujet: Re: Accouplement ? Ven 28 Oct - 23:52 | |
| Merci à vous ! aujourd'hui ils ont eu des broccoli et des haricots verts. Ils ont aimé. pour l'accouplement je crois qu'ils attendront un peu. En janvier je sépare les couples et en février-mars je place les nids. ça ira ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement ? Sam 29 Oct - 9:41 | |
| A mon avis, ils vont commencer avant janvier : maturité sexuelle aux alentours de 5-6 mois, donc cela ne devrait pas tarder. Peut-être ont-ils même déjà commencé, en cachette Et on ne peut pas les empêcher, sauf à les séparer. Si cela arrive, ce n'est pas très grave. Il faudra simplement enlever les oeufs de la première couvée. Pour février mars, cela devrait être ok. Fred et Alex |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Accouplement ? Sam 29 Oct - 17:03 | |
| j'ai trouvé un oeuf au fond de la volière ce matin Lili est trop jeune pour se reproduire,elle est du mois d'Avril que faire? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement ? Sam 29 Oct - 17:12 | |
| Si elle est trop jeune, il faut lui enlever l'oeuf. Normalement, elle ne couve pas le premier oeuf (en général à partir du 3ème, parfois du 2ème, et très rarement à partir du premier). Donc, peut-être attendre ce soir pendant sa nuit, pour ne pas qu'elle te voit. Et tu le jettes. Idem lorsqu'elle va pondre le 2ème oeuf d'ici 48 heures, et ainsi de suite.
Fred et Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement ? Sam 29 Oct - 18:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement ? Sam 29 Oct - 18:19 | |
| Ah, je n'ai pas suivi, pourquoi Dolly, elle est trop jeune aussi ?
Fred et Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement ? Sam 29 Oct - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accouplement ? Sam 29 Oct - 19:45 | |
| Ah, ok. Elle en avait fait combien ?
Fred et Alex
|
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Accouplement ? Sam 29 Oct - 22:47 | |
| moi la mienne a pondu par terre,il n'y a pas de nid de toute façon l'oeuf était cassé je l'ai retiré de suite je ferai de même si elle en refait _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accouplement ? | |
| |
|
| |
| Accouplement ? | |
|