| accouplement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floche Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 19/07/1977 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 47 Localisation : Carnieres Emploi/loisirs : Secrétaire Humeur : Toujours joyeuse
| Sujet: accouplement Mar 29 Avr - 9:54 | |
| Bpnjour, j'ai fait l'acquisiton de deux couples de kak chez un éleveur, ils ne sont pas EAM. Les couples ont était mis dans une voliere qui se trouve dans ma veranda, chaque couple étant séparer. Tout s'est très bien passer pendant deux semaines. Apres cela je me suis levée un jour et les femelles avait toute les deux tuer leur mâles voir une carrément manger la tête de son mâle. Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi sachant qu'ils n'avait aucune consanguinite, merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: accouplement Mar 29 Avr - 10:42 | |
| Difficile d'appréhender ce problème tant il est plus que rarissime. Comme dit sur un autre post, si les femelles viennent du même éleveur, on est certainement face à une tare génétique. Sinon, il est important de s'assurer que les femelles sont vraiment les meurtrières et que les deux mâles ne sont pas morts en faisant face à un prédateur ... ce qui serait bien dans le comportement des Kakariki. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: accouplement Mar 29 Avr - 11:20 | |
| Florence Je crois que j ai pas tout capté hier soir C est les 2 mâle qui sont morts ??????? pense tu que une souris aurai pu rentré dans la voliere ?? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: accouplement Mar 29 Avr - 11:47 | |
| Une souris ne peut pas tuer un Kakariki mais le contraire _________________ | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: accouplement Mar 29 Avr - 11:52 | |
| Ha bon !!! de vrai petit ninja nos kak lol _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: accouplement Mar 29 Avr - 13:23 | |
| J'ai souvent raconté cette histoire ... Il y a quelques années Riki et la défunte Kaka couvaient tranquillement lorsqu'un matin je constate de l'agitation dans leur volière ... Une grosse souris y avait pénétré et mon Riki lui faisait face sur le sol de la volière, sautant autour comme pour l'amener là où il voulait. Sortie de son nid ma Kaka était sur le plus haut perchoir, regardant la scène ... et alors que je m'apprêtai à intervenir, la souris se retrouva juste sous Kaka qui se laissa brusquement tomber sur elle tel un aigle mais la tête la première. Dans l'instant qui suivit mon couple regagna tranquillement son nid et moi ... je ramassai une souris, la tête fracassée, tuée nette. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement Mar 29 Avr - 17:04 | |
| Waou et bin comme je dit de vrai ninja !!! _________________ | |
|
| |
sultane Administrateur
Messages : 181 Date de naissance : 29/11/1960 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 63 Localisation : Namur Emploi/loisirs : Actuellement à la recherche d'un emploi dans le secrétariat - oiseaux, photo et scrapbooking, peinture Humeur : Je fais en sorte qu'elle soit bonne
| Sujet: Re: accouplement Mer 30 Avr - 11:47 | |
| Je n'ai aucune explication moi non plus...c'est vraiment paradoxal que les deux femelles se soient attaquées à leur mâle en même temps...ça me laisse perplexe. _________________ Venez découvrir mon blog consacré à ma passion pour les becs crochushttp://beccrochupassion.canalblog.com/archives/2011/06/index.html | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: accouplement Mer 30 Avr - 13:36 | |
| Ha oui.. Pour le coup, moi aussi j'en reviens pas.. je n'ai jamais lu ou entendu que les Kakariki se tuaient entre eux.. Par ailleurs, comment une femelle peut tuer un mâle.. Il ne se laisserait sans doute pas faire.. Y'a t'il des traces de luttes, des plumes un peu partout.. As-tu entendu des cris?
Chez mon couple de youyou ou les altercations sont nombreuses, la femelle se fait parfois embêter par son mâle.. je vous garantie que les cris que poussent alors la femelle en disent long sur son mécontentement ..
J'opterais bien aussi pour une attaque extérieure. Mais de quoi ???? Purée.. J'en ai froid dans le dos.. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: accouplement Mer 30 Avr - 21:32 | |
| c'est vrai qu'on aimerait voir cette énigme résolue,car c'est vraiment étrange et incompréhensible... les Kakariki n'ont jamais eu le caractère méchant et agressif! il y a sûrement une intervention extérieure mais laquelle? as-tu remarqué depuis,un changement dans le comportement de tes femelles? ont-elles l'air sur la défensive ou avoir peur de quelque chose? _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accouplement | |
| |
|
| |
| accouplement | |
|