| accouplement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marjorie69 Membres actifs
Messages : 352 Date de naissance : 07/06/1979 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre Humeur : Bonne
| Sujet: accouplement Mer 7 Mai - 8:37 | |
| aujourd'hui cela fait un mois que j'ai mon mâle Jango, avec mon autre kak tout se passe bien...c'est l'amour fou ma femelle continue a nourrir le mâle, aussi depuis 15 jours ils se cochent, mais toujours pas d'œufs en vu. Est-ce normal? j'avais poser la question est ce possible que ma femelle soit stérile? avec mon ancienne femelle Illoa qui me manque énormément, elle pondait rapidement... en fait est ce que mon couple est compatible?? telle est la question? | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: accouplement Mer 7 Mai - 11:11 | |
| Bonjour Marjorie si ils font crac crac c est que tout va bien lol je suppose que tu leur as mis le nid et que le mâle est allé l inspecter ? _________________ | |
|
| |
Messages : 352 Date de naissance : 07/06/1979 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre Humeur : Bonne
| Sujet: Re: accouplement Mer 7 Mai - 11:20 | |
| Non je n'ai pas mis le nid! Je peux le mettre? Car on m'a dit d'attendre que la femelle arrête de donner a manger a mon mâle et que se soit l'inverse | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: accouplement Mer 7 Mai - 11:28 | |
| Bin normalement oui c est l inverse attend encore alors suis le conseil pour le fait qu elle n a pas encore pondu , c est pas obligé que la femelle ponde , j ai le cas avec ma dolce tant que je met pas de nid elle pond pas et la sa fille qui viens d avoir 1 an n a jamais pondu _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement Mer 7 Mai - 17:11 | |
| Ah! Donc j'aurai peut être jamais des petits pioux-pioux?! | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement Mer 7 Mai - 17:18 | |
| Non je n ai pas voulu dire cela , juste que les miens tant que je met pas de nid elle ne pond pas _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement Mer 7 Mai - 17:29 | |
| Ok je suis un peu rassurée bon j'attends maintenant qu'ils inversent les rôles au niveau de la becquée mais c'est long Puff.... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: accouplement Lun 19 Mai - 10:04 | |
| hello alors j'ai décidé de mettre le nid, malgré que ma femelle continue a donner la becquée au mâle car ils se cochent régulièrement, c'est des dingues du sexe cependant ma femelle a vidé toute la garniture a l'intérieur du nid, et elle fait souvent des allées venues(elle sautille) à l'entrée du nid c'est bizarre. en revanche la nuit, elle y dort dedans. et mon mâle lui y passe vite fait la tète, il est pas trop intéressé de plus si il s'attarde trop ma femelle arrive et le vire... pour le nid cela va faire bientôt 1 semaine que je l'ai installé franchement j'ai un doute sur leur compatibilité | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| |
| |
| Sujet: Re: accouplement Lun 19 Mai - 16:45 | |
| C'est bien le mâle qui coche pas de souci pour ça!et la femelle qui donne a manger au mâle (elle tourne la tête dans tous les sens) Se n'est pas la nourriture mais la garniture du nid, j'ai mis du foin et du chanvre (chose qu'on m'avait conseiller l'année passée) et du coup ma femelle a tout enlever, le fond du nid est vierge | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: accouplement Lun 19 Mai - 17:05 | |
| Ce n'est pas anormal qu'elle ai tout enlevé. An nid, les oiseaux sont très sensibles à la température extérieur et au taux d'humidité. Quand le temps est sec et chaud, les oeufs sont pondus à même le sol. Dans le cas contraire les oeufs seront enfouis partiellement. Dans certains cas totalement ce qui ne sera pas un bon signe d'ailleurs. A signaler que si le temps est très sec il faut encourager la mère a se baigner pour qu'elle, en étant trempé; humidifie les oeufs. Sans quoi l'éclosion sera difficile.; Si elle ne veut pas, ne pas hésiter à lui pulvériser de fines gouttes d'eau sur les plumes dans les jours qui précèdent l'éclosion.
Perso, je ne met pas de foin. Les petits poussins et parfois la mère font leur fientes dans le nid.. Cette forte humidité, alliée à la température élevée de la mère peut provoquer des moisissures du foin qui dégage une poussière pas très saine.. Et comme on ne change pas les litière, au bout d'un moment c'est malsain.. Du moins c'est mon avis. Les mousses comme la sphaigne absorbe bien l'humidité et les copeaux de hêtre que j’utilise sont très résistant aux pourritures.. | |
|
| |
| Sujet: Re: accouplement Lun 19 Mai - 17:16 | |
| mais le problème c'est qu'elle n'a toujours rien pondu!!! et cela fait plusieurs semaines qui se coche et c'est ca qui me semble bizarre.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: accouplement Lun 19 Mai - 19:47 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accouplement | |
| |
|
| |
| accouplement | |
|