| EAM soudainement malade!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kakariki37 Membres actifs
Messages : 63 Date de naissance : 17/09/1990 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 34 Localisation : Indre et loire Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Contente
| Sujet: EAM soudainement malade!! Ven 2 Déc - 15:36 | |
| Voila,depuis hier mon kakariki est affaibli,il continue de manger,de boire,mais a un peu la diarrhée,donc je lui ai mis des vitamines et de l'erytavicol(antibiotique a spectre large)donc il va un peu mieux,mais ce qu'il m'inquiete c'est que par moment il a de grandes fatigues et va se mettre a dormir,limite a en tomber par terre,et une fois reposé il repart de plus belle,donc cela m'inquiete...que faire?cela fait 2 jours qu'il est comme ca Pour info il vit avec un autre eam,un croupion rouge | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: EAM soudainement malade!! Ven 2 Déc - 17:07 | |
| On va essayer le régime et le vermifuge . Donc uniquement des graines plus du riz entier cuit et de la semoule à couscous gonflée ( s'il n'y touche pas tu mélanges avec un peu de pomme rapée ) . L'eau de cuisson du riz va servir à la boisson à laquelle tu ajouteras du vermifuge ( à prendre chez le véto ) . Tu supprimes légumes et fruits ainsi que le bain pour le moment . Avec la diarrhée , les vitamines me semblent déconseillées . _________________ | |
|
| |
Messages : 63 Date de naissance : 17/09/1990 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 34 Localisation : Indre et loire Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Contente
| Sujet: Re: EAM soudainement malade!! Ven 2 Déc - 17:19 | |
| Pour ce qui est du vermifuge,c'est bon,je lui en ai acheté le jour meme,et j'ai traité tout le monde,je lui donne muta vit car je le trouve affaibli.pour la diarrhée,je peux aussi donner de l'ultra levure il me semble,car j'en donne parfois a mes canaris,qu'en pensez vous? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: EAM soudainement malade!! Ven 2 Déc - 18:45 | |
| Oui c'est excellent _________________ | |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: EAM soudainement malade!! Ven 2 Déc - 19:44 | |
| juste une question:pourquoi donner un antibio lors d'une diarrhée? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: EAM soudainement malade!! Ven 2 Déc - 19:54 | |
| Un antibiotique à large spectre est souvent donné systématiquement par les vétos quand ils ignorent la pathologie exacte dont souffre l'oiseau . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: EAM soudainement malade!! Dim 4 Déc - 12:49 | |
| Bon alors pour info mon ptit koukoune va beaucoup mieux,je suis super contente car jy suis beaucoup attaché,je vais continuer a lui donner des vitamines pdt quelques jours,parcontre je voulais savoir,si je lui achete une femelle,est ce que je pourrais le perdre car il est apprivoisé,quand pensez vous? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: EAM soudainement malade!! Dim 4 Déc - 13:30 | |
| Le perdre ? non biensur mais c'est comme son propre enfant .... il vit sa vie le jour ou il est en couple . Son bonheur de Kakariki passe par ce petit éloignement de toi . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EAM soudainement malade!! | |
| |
|
| |
| EAM soudainement malade!! | |
|