joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Curieux ou passionnés étaient nombreux à la bourse aux oiseaux Ven 2 Déc - 20:19 | |
| De lavoixdunord.fr Ce week-end, le Cercle ornithologique du Ternois organisait sa traditionnelle bourse aux oiseaux. ... William a aimé les canaris. Mais il y avait aussi des perruches d'espèces très différentes. « Les années paires, cette bourse-exposition est accompagnée d'un concours », précise René Lefebvre, président de l'association. Rendez-vous est donc déjà pris pour 2012. À la salle Martin, dans les allées de la bourse, les visiteurs pouvaient apercevoir environ 300 oiseaux de dizaines d'espèces différentes : canaris de couleur jaune, rouge ou orangée, canaris de posture, perruches ondulées jaunes ou bleues, mandarin exotique, perruche à collier vert... Bref, les passionnés ont su apprécier la qualité et les amateurs ont été surpris par ce mélange de couleurs. Le jeune William, 13 ans, de Ligny Saint Flochel, est tenté. « J'aime bien le canari de couleur rouge. Ça fait quelques mois que j'aimerais avoir un oiseau à la maison. J'ai déjà un poisson rouge. » Ne reste plus qu'à convaincre les parents. « Maman est plutôt d'accord, mon père plutôt pas d'accord ! » L'adolescent et sa maman ont posé des questions à René Lefebvre. Le professionnel leur confirme qu'un canari est un bon choix pour débuter. « On va réfléchir », tranche la maman. On a comme l'impression que William devra encore attendre. _________________ | |
|