zaetick Administrateur Délégué
Messages : 197 Date de naissance : 26/02/1978 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Garde Républicain Humeur : Variable
| Sujet: Je laisse couver ? Sam 31 Déc - 14:47 | |
| bonjour,
comme je l'avais expliqué ma femelle a commencé a pondre il y a prés de 2 mois maintenant .
comme elle est trop jeune je retirais les œufs au fur et a mesure ( il n'y a pas de nid dans la cage )
je me suis absenté 5 jours et j'ai confié la garde des oiseaux a un ami mais par étourderie j'ai oublié de lui mentionner les œufs qu'il risquait de trouver .
a mon retour ce matin j'ai trouvé ZIA en train de couver un œuf a même le foin .
je ne suis pas contre le fait qu’ils aient des petits bien au contraire mais vu la situation je me demande si ce n'est pas une mauvaise idée de la laisser couver , elle a 7 mois et sa zone de ponte se retrouve a me le foin du fond de cage .... _________________
Dernière édition par zaetick le Sam 31 Déc - 15:31, édité 1 fois | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Je laisse couver ? Sam 31 Déc - 15:14 | |
| Grosse erreur Cédric .... La meilleure chose à faire , si tu as un nid , c'est de lui préparer , y mettre l'oeuf et la laisser couver . En interrompant la couvaison , et non la ponte , tu risques en effet de provoquer un choc psychologique et des problèmes pour l'avenir car c'est sa première couvée . _________________ | |
|
zaetick Administrateur Délégué
Messages : 197 Date de naissance : 26/02/1978 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Garde Républicain Humeur : Variable
| Sujet: Re: Je laisse couver ? Sam 31 Déc - 15:28 | |
| je me doutais que ca serait un probleme c'est pourquoi je suis venu demander vos conseils ...
ceci dit depuis que j'ai posté ma question il y a eu une legere evolution, je me suis peut etre emballé en disant que ZIA couvait, c'est l'ipression quelle donnait mais en fait elle se trouvait plus " a proximité de l'oeuf " que sur lui .
ca fait maintenant plus de 45 minutes qu'elle n'est plus SUR L'OEUF mais qu'elle prend son bain, quelle mange ...
d'apres ce que j'ai lu ici si la femelle ne couve pas pendant plus de 30 min on peut considerer que soit elle a abandonné l'oeuf soit elle ne le couvait pas au depart .
si c'est bien cela et qu'elle ne retourne pas le couver il n'est peut etre pas trop tard pour retirer l'oeuf .
quoi qu'il en soit je vais aller me procurer un des nids que j'ai deja reperé ainsi que ce qu'il faut pour le preparer au cas ou ... _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je laisse couver ? | |
| |
|