| Premier contact | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julie Membres actifs
Messages : 22 Date de naissance : 21/09/1980 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 44 Localisation : GUADELOUPE Emploi/loisirs : PE Humeur : bonne
| Sujet: Premier contact Ven 6 Jan - 9:33 | |
| Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines ma femelle kakariki est morte. J’ai récupéré une femelle hier soir que je n’ai pas encore mise en contact avec le mâle car je ne veux pas faire de bourde :
-comment je dois procéder ?
-il y a un nid dans la volière, je dois l’enlever avant ?
Merci d’avance de m’aider. _________________ Fais comme l'oiseau.
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Premier contact Ven 6 Jan - 10:05 | |
| Bonjour . Il faut toujours prendre le temps des présentations et si possible qu'ils se voient sans être dans la même volière . Ils peuvent être attirés l'un envers l'autre aussitôt ou cela peut mettre plus de temps , c'est à toi de juger en voyant leur comportement . Une fois qu'ils sont ensembles , il y aura forcemment un peu de chamaillerie voir quelques tanées , s'il faut surveiller que cela n'aille pas trop loin , il ne faut pas à contrario intervenir trop rapidement et s'affoler , il faut les laisser régler leurs problèmes de cohabitation entr'eux . Tu enlèves le nid car tu es dans une phase ou ils doivent s'habituer l'un à l'autre sans précipitation . _________________ | |
|
| |
Julie Membres actifs
Messages : 22 Date de naissance : 21/09/1980 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 44 Localisation : GUADELOUPE Emploi/loisirs : PE Humeur : bonne
| Sujet: Re: Premier contact Ven 6 Jan - 10:48 | |
| D'accord. Merci pour les conseils. Je vous tiens au courant. _________________ Fais comme l'oiseau.
| |
|
| |
Julie Membres actifs
| Sujet: Re: Premier contact Sam 14 Jan - 10:58 | |
| Voilà, c'est fait, la femelle est à droite _________________ Fais comme l'oiseau.
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Premier contact Sam 14 Jan - 11:46 | |
| Superbe mais attention qu'ils n'attrapent pas ta plante , je ne suis pas certain de sa toxicité ... _________________ | |
|
| |
Julie Membres actifs
| Sujet: Re: Premier contact Sam 14 Jan - 12:52 | |
| oui ils ne peuvent pas y avoir accès je fais bien attention _________________ Fais comme l'oiseau.
| |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Premier contact Dim 15 Jan - 21:09 | |
| ils sont très beaux tous les 2! _________________ | |
|
| |
Julie Membres actifs
| Sujet: Re: Premier contact Lun 16 Jan - 8:33 | |
| Merci Christine. J'espère que tout ira bien pour eux cette-fois-ci _________________ Fais comme l'oiseau.
| |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Premier contact Lun 16 Jan - 16:02 | |
| Sympa ta photo. Pour la plante, c'est un Chlorophytum Comosum que certain appellent plante araignée et qui est une super plante dépolluante qui n'est pas toxique pour nos amis kakariki. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier contact Mar 17 Jan - 0:54 | |
| Ils sont trop mignon |
|
| |
Julie Membres actifs
| Sujet: Re: Premier contact Mar 17 Jan - 9:28 | |
| Merci Sandra. C'est mon premier couple. Je vais tenter une reproduction dans quelques mois. Si tout se passe bien peut-être que je prendrai un deuxième couple _________________ Fais comme l'oiseau.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier contact | |
| |
|
| |
| Premier contact | |
|