Evangeline10 Membres actifs
Messages : 38 Date de naissance : 29/06/1992 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 32 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Musique, manga .. Humeur : Toujours bonne !
| Sujet: Kakariki bientôt parents ! Ven 13 Jan - 9:43 | |
| Bonjour à tous !!
J'écris ce poste car mes kakarikis sont bientot en âge de pouvoir avoir des petits ! ( ils pondent déja des oeufs mais je les enleves en attendant qu'il aient 12 mois! ).
Vu que le jours J approche j'aimerais donc avoir des conseils pour m'occuper des petits ! Voila donc ma première question :
-J'aimerai n'avoir qu'un seul petit à la fois (car ma cage est petite et je ne peu pas acceuillir plus de 4 oiseaux je pense ). J'aimerais donc savoir combien de chance à un oeuf pour devenir un oisillon et si les oisillon ont beaucoup de chance de survis (si je lui laisse qu'un oeuf à couver cela pourrait-il fonctionner?).
- Ensuite une fois que le petit sera arrivé ! faut-il lui donner des compléments alimentaire spéciaux ou je laisse la maman tout faire ? (et à quel age puis-je commencer à les manipuler sans que la maman vienne m'attaquer si je vais voir son petit ?).
- Est-il possible que mes kakariki (panache et cinnamon) ont un petit lutino ? <3
Je vous remercie de votre attention !
Et dans l'espoir d'avoir furutement un beau petit,
Lisa. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Kakariki bientôt parents ! Ven 13 Jan - 10:15 | |
| Bonjour Lisa Avoir un seul petit .... sachant qu'elle va pondre 7/8 oeufs c'est pas évident . Tu vas devoir mirer les cocos ( tapes mirage des oeufs dans notre moteur de recherche , colonne de gauche ) pour en conserver , c'est mon conseil , 2 . Tu laisses les parents les nourir en ajoutant à l'alimentation une pâtée à l'oeuf de bonne qualité et du millet en branche et c'est tout . Tu peux avoir un Lutino mais plus surement un joli Panaché . _________________ | |
|