| PROVENTRICULITE chez le kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: PROVENTRICULITE chez le kakariki Mer 18 Jan - 18:35 | |
| Le proventricule est la poche ou se trouvent les aliments, avant le gésier ou ils sont broyés. Dans ce proventricule existent en permanence des bactéries qui sont régulées en fonction du PH à l'intérieur du proventricule. Comme je l'ai déjà expliqué plus le Ph baisse plus c'est acide et plus le Ph monte, plus c'est basique. Dans le proventricule, si le Ph augmente, il manque de l'acidité pour bien pré-digérer les aliments et les bactéries se développent.L'augmentation du Ph est souvent du à une mauvaise alimentation ou une alimentation trop grasse. Les Symptômes -la diarrhée -Un amaigrissement malgré un appétit normal -Une position de plus en plus en boule - Un bréchet saillant en lame de couteau Pour avoir un fonctionnement normal avec une bonne digestion des protéines , le Ph doit se situer à peu près vers 3 donc moyennement acide. Si le Ph est trop élevé, il y a développement de ce que l'on appelle les Mégabactéries du fait de leur grande taille. le Ph continu à augmenter et se trouve alors à 6 ou 7. Les graines sont mal assimilées est se concentrent dans le proventicule. Souvent l'oiseau se trouve près de la mangeoire parce qu'il mange, mais ne digérant pas normalement à toujours faim . A brève échéance, l'oiseau vient à mourir. traitement et prévention Pour palier à ce manque d'acidité on donne un mélange de une cuillère à soupe de vinaigre de cidre( 15 ml) pour un litre d'eau dans l'eau de boisson et même l'eau de baignade en espérant que ce ne soit pas trop tard. Raison pour laquelle de temps en temps, 2 fois par mois mettre le mélange vinaigre de cidre et eau en remplacement de l'eau de boisson. PROF _________________ | |
|
| |
Pauline1991 Membres actifs
Messages : 113 Date de naissance : 14/08/1991 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 33 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Animaux, musique, rugby Humeur : Ouverte, joyeuse
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Mer 23 Jan - 18:01 | |
| Bonjour,
nous allons traiter kiwi et lili pour les poux. Kiwi est d'une affreusité pas possible. Il perd beaucoup de plumes. Lili ça été un peu pareil mais moins et elle est a nouveau belle. Mais reste toujours kiwi. Alors nous allons les traiter pour les POUX/PARASITES même si le test montre qu'ils en ont pas. On prévenir que guérir. On a donc acheté du vinaigre de cidre qu'on a mélangé avec de l'eau. Nous avons réussi à tremper kiwi dedans car nous avons réussi à l'attraper, mais Lili nous n'arrivons pas à l'attraper, du coup, est ce qu'on peut le leur mettre dans une baignoire ? N'est ce pas dangereux si il y en a dans les yeux ? Ou peut on les vaporiser ? Nous avons aussi nettoyer de fond en comble, la grande cage.
Nous allons aussi les traiter pour les vers. Nous attendons un médicament de chez le véto.
Merci. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Mer 23 Jan - 18:38 | |
| Bonjour Pauline Le vinaigre de cidre ( 1 cuillère à soupe pour un litre d'eau ) est à mettre dans l'abreuvoir ET la baignoire et pas à pulvériser . _________________ | |
|
| |
Messages : 113 Date de naissance : 14/08/1991 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 33 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Animaux, musique, rugby Humeur : Ouverte, joyeuse
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Mer 23 Jan - 19:13 | |
| Dans l'abreuvoir pour des poux ? La dernière mue de kiwi était en juillet, est ce que ça peut être la mue ? Mais Lili aussi a perdu des plumes, mais moins, et elle sa mue a commencé en Aout. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Mer 23 Jan - 19:42 | |
| Oui Pauline , le vinaigre de cidre est utile à l'intérieur comme à l'extérieur _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Mer 23 Jan - 20:04 | |
| ok merci | |
|
| |
sevep378 Membres actifs
Messages : 14 Date de naissance : 21/03/1978 Date d'inscription : 28/12/2015 Age : 46 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Je m'intéresse à tout mais j'ai une préférence pour le marketing, les animaux, le développement personnel et la finance Humeur : joyeuse, rigolote
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Jeu 28 Jan - 19:15 | |
| Pour des kakarikis en volière intérieur, - pendant combien de jours leur donner du vinaigre de cidre ? - N'ayant pas la capacité de mettre un litre d'eau dans leur réservoir, je mets 1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre pour 25 cl d'eau, cela vous semble t-il correcte ? - puis-je me passer de les vermifuger ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Jeu 28 Jan - 21:37 | |
| la dose moyenne est de 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau _________________ | |
|
| |
sevep378 Membres actifs
Messages : 14 Date de naissance : 21/03/1978 Date d'inscription : 28/12/2015 Age : 46 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Je m'intéresse à tout mais j'ai une préférence pour le marketing, les animaux, le développement personnel et la finance Humeur : joyeuse, rigolote
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Jeu 28 Jan - 22:25 | |
| OK, merci pour la réponse ! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Ven 29 Jan - 6:04 | |
| Tu prépares la dose de 1 litre dans une bouteille et tu la gardes au frigo. En intérieur tu peux ne pas vermifuger. Le vinaigre c'est 3 jours de suite tous les 15 jours ou 1 fois par semaine. _________________ | |
|
| |
sevep378 Membres actifs
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Ven 29 Jan - 8:51 | |
| OK, ça marche, merci beaucoup | |
|
| |
Aube Membres actifs
Messages : 25 Date de naissance : 07/10/1991 Date d'inscription : 01/09/2022 Age : 33 Localisation : Yonne Emploi/loisirs : Peinture Humeur : Normal
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki Mar 18 Oct - 8:48 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je viens de perdre un de mes oiseaux et la petite arriver après lui présente elle aussi un bréchet saillant, mange beaucoup et se met en boule. Je sais que le temps est compté.
Quelq'un ici a-t-il eût ce problème ? Si oui, Le vinaigre de cidre, a-t-il marché ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROVENTRICULITE chez le kakariki | |
| |
|
| |
| PROVENTRICULITE chez le kakariki | |
|