Voici la copie copier/coller d'un message que j'ai reçu aujourd'hui dans ma boite e.mail . Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
D'abord félicitations pour votre site , complet , documenté et vécu .
Ma femme élève des oiseaux EAM et sauvages , en Perruches ondulées, Inséparables, Kakariki, Calopsittes et Lori . Elle a arrété les EAM déçue par l'incompétence et le peu de cas que font les gens d'oiseaux dépendants de l'homme .
Moi, je fabrique des volières en Alu .
Le but de mon e-mail : Nous avions d'origine différente et de couvée différente 1 Kakariki mâle et 1 Kakariki femelle .
Le mâle m'a souvent tenu compagnie à l'ordinateur, sur mon épaule et je sifflais et parlais avec lui .
Plus tard, en couple, et redevenus sauvages ( ou sociables ) le mâle a protégé sa femelle et son territoire .
Mais c'est un charmeur né, dragueur et enjoleur , et le plus surprenant est qu'il parle à sa femelle en langage humain ( appris en cage et en coupe ) et qu'elle comprend .
Par exemple, la femelle est dans son nid . Je dis au mâle " Où est Candie " . Il va à l'ouverture du nid et dis à sa femelle " Tu viens, tu viens " et il la nourrit . Lorsque ma femme passe devant la cage avec un oiseau dans les mains, pour le soigner, ( quelque soit l'oiseau ) le mâle dit " Les bébés à Cooky " .
Le meilleur s'entend le matin entre 6h30/7h00, dans la lumière douce, le mâle va à côté de sa femelle et la "baratine" comme ferait un célibataire qui veut arriver à ses fins . Il s'approche d'elle progressivement, comme on le ferait sur un canapé et tout en continuant à parler à sa femelle, finit par la couvrir .
C'est fantastique et attendrissant . Et je vous apporte ce témoignage, pour vous dire que non seulement le Kakariki parle, mais qu'il le fait à bon escient, contrairement au Lori qui répète des mots entendus, mais à n'importe quelle occasion sans rapport avec la situation .
Cordialement . Jean DESDOUITS . 13560 . SENAS